FC Barcelone : Frenkie De Jong aurait demandé son départ après un coup de fil de Ten Hag
Si Frenkie De Jong s'est toujours accroché jusqu'ici, l'attitude des dirigeants du Barça aurait fini par le lasser.
Le FC Barcelone va-t-il voir se rouvrir un feuilleton qu’il pensait terminé ? Après de nombreux mois de rumeurs autour d’une potentielle vente de Frenkie De Jong, les choses semblaient s’être apaisées. Fidèle à ce qu’il a toujours clamé, le Batave avait en effet coupé court à toute possibilité de départ de Catalogne. Pourtant, ces derniers jours, le milieu de terrain néerlandais aurait rouvert la porte à un Manchester United revenu à la charge.
Frenkie déçu par le Barça
Frenkie De Jong l’a toujours dit haut et fort, le FC Barcelone est le club de ses rêves. Pourtant, l’image Blaugrana a quelque peu été écornée dans la tête du milieu de terrain de 25 ans au dernier mercato estival lorsque le club a tout tenté pour le vendre contre son gré.
Frenkie s’est accroché, bien aidé par un Xavi qui a toujours voulu en faire l’une des pièces maîtresses de son milieu de terrain. Mais l’insistance des dirigeants culés pour le faire partir et l’amour que lui porte Erik Ten Hag lui restent en tête.
Échange Ten Hag/De Jong
Selon les spécialistes de Fichajes, le clan Frenkie De Jong et Erik Ten Hag, entraîneur de Manchester United, auraient récemment échangé au téléphone et le joueur aurait indiqué qu’il souhaitait bien rejoindre les Red Devils. Le départ de Cristiano Ronaldo et la mainmise du coach sur le projet mancunien auraient convaincu Frenkie que c’était le bon moment pour lui de tenter l’aventure en Premier League.
Joan Laporta veut garder De Jong
Le problème, c’est que contrairement à l’été dernier, Joan Laporta n’a plus l’intention de se séparer de Frenkie De Jong aujourd’hui. Pourtant, la réalité économique risque de vite rattraper le président Blaugrana.
On sait que le club négocie actuellement avec le clan De Jong pour une prolongation de contrat avec, en contrepartie, une baisse du salaire du joueur pour entrer dans les clous du Fair Play financier de la Liga. Frenkie De Jong est donc en position de force et une belle offre de United sera difficile à refuser pour les culés.