Dans le dur en club comme en sélection, Benjamin Pavard pourrait rebondir au FC Barcelone la saison prochaine.
S’il y a bien un joueur français qui voudra oublier au plus vite cette Coupe du Monde 2022, c’est bien Benjamin Pavard. Alors qu’il partait comme titulaire indiscutable à son poste au début de la compétition, le joueur du Bayern a payé son erreur face à l’Australie et a été relégué sur le banc de touche par Didier Deschamps.
Fragilisé physiquement et psychologiquement, Benjamin Pavard va devoir remonter la pente en club alors que le Bayern a des objectifs très élevés cette saison. Mais de l’aveu même de Joan Laporta, le Français n’aurait plus la tête en Allemagne et pourrait rejoindre le FC Barcelone au prochain mercato estival.
Benjamin Pavard « veut partir »
C’est donc Joan Laporta lui-même qui, dans des propos relayés par Sport.es, a annoncé son intérêt pour Benjamin Pavard. S’il reste titulaire au Bayern, le défenseur tricolore a des relations compliquées avec son coach Julian Nagelsmann.
Selon le président du Barça, le Français veut quitter le Bayern dès la fin de la saison alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Joan Laporta a précisé que Pavard était « une réelle option » pour le mercato estival à venir.
Nouveau souffle pour Pavard ?
Reste à savoir quel Benjamin Pavard arrivera en Catalogne si l’opération venait à se réaliser. Le joueur a lui-même évoqué ses fragilités psychologiques et la période très difficile qu’il a vécu pendant la crise Covid-19. Des difficultés qui semblent être réapparues au grand jour lors du mondial 2022.
De plus, Benjamin Pavard semble vouloir privilégier un club qui lui permettrait de jouer en défense centrale, son poste privilégié, alors que le Barça cherche plutôt un latéral.
Thomas Meunier plan B
Quelques points sensibles qui pourraient faire que le Barça se tourne vers une autre option. Jordi Cruyff serait en effet en contact très avancé avec le latéral Belge Thomas Meunier. Le joueur de Dortmund aurait déjà donné son accord pour jouer avec le FC Barcelone la saison prochaine et tout ne serait maintenant qu’une question d’accord entre les deux clubs.