FC Barcelone : Joshua Kimmich, choix numéro 1 pour remplacer Busquets ?

Joshua Kimmich veut quitter le Bayern
Le milieu de terrain du Bayern Munich aurait envie de changer d'air cet été et se verrait bien au FC Barcelone.
Depuis l’annonce du départ de Sergio Busquets à la fin de la saison, le recrutement d’un milieu défensif capable d’organiser le jeu de l’équipe est devenu une priorité au FC Barcelone. Busi va laisser un grand vide dans le milieu blaugrana alors qu’on pensait qu’il allait prolonger pour une année supplémentaire afin d’encadrer les jeunes.
Plusieurs pistes sont évoquées et si le dossier Martin Zubimendi semble se compliquer de jour en jour, un nouveau nom prestigieux vient d’apparaître : celui de Joshua Kimmich.
Zubimendi s’éloigne
L’information a été révélée par le Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol confirme que le Barça va tout mettre en œuvre pour remplacer Sergio Busquets par une pointure. Le nom de Zubimendi était une priorité jusqu’ici, mais le prix demandé par la Real Sociedad et le comportement des dirigeants du clubs basque envers le Barça dans le cadre de l’affaire Negreira a refroidi les ardeurs de Joan Laporta.
Joshua Kimmich veut partir
Si la piste Zubimendi s’éloigne, le Barça pourrait bénéficier d’un coup de pouce inattendu venu du Bayern Munich. Selon le MD, Joshua Kimmich aurait en effet des envies d’ailleurs. Après 8 années passées chez le Rekordmeister, le joueur de 28 ans aurait des envies d’ailleurs.
Le capitaine de la Mannshaft serait fatigué par toutes ces années passées au Bayern et aurait mal vécu la saison en cours. Le limogeage de Julien Naglesmann l’aurait contrarié au point de vouloir partir.
Possible pour le Barça ?
Mais ce n’est pas tout ! Joshua Kimmich aurait fait savoir qu’il aimerait beaucoup rejoindre le FC Barcelone de Xavi dont il apprécie le style. Le joueur a également de bons amis chez les blaugrana avec Robert Lewandowski et Marc André Ter Stegen. Pour finir, on sait que le Bayern ne retiendra pas un joueur qui ne se sent plus impliqué à 100% dans le projet du club.
Reste à savoir comme le Barça pourrait boucler la transaction alors que l’on sait que le club est en difficultés sur le plan économique. Si le dossier Kimmich devrait coûter moins que Zubimendi, le joueur sera également très courtisé si ses envies de départs se confirmaient.