Barça : Xavi veut remplacer Busquets et évoque Joshua Kimmich

Joshua Kimmich veut quitter le Bayern
Pour l'entraîneur du FC Barcelone, il faudra obligatoirement que le club recrute un milieu défensif de haut niveau pour remplacer Sergio Busquets.
Si le dossier Leo Messi risque d’être encore un petit moment sur toutes les lèvres au FC Barcelone, le point le plus chaud du mercato Blaugrana sera certainement le remplacement de Sergio Busquets. Le capitaine (et légende du club) va en effet faire ses adieux au Barça à la fin de la saison et le club ne devra pas se manquer pour lui trouver un successeur.
Si plusieurs noms circulent, Xavi en a dit un peu plus sur le profil de Joshua Kimmich hier en conférence de presse.
Kimmich est « spectaculaire »
Pour beaucoup, il était temps que Sergio Busquets tourne la page du FC Barcelone. Le capitaine semblait en effet accuser le coup physiquement, mais il faut garder à l’esprit qu’il était le maillon essentiel du dispositif de Xavi.
Interrogé sur le futur du Barça à ce poste, Xavi n’a pas manqué de faire passer un message à ses dirigeants sur le cas Joshua Kimmich tout en voulant éviter la polémique : « Je ne veux déstabiliser aucune équipe. Kimmich est un joueur spectaculaire, l’un des meilleurs à son poste. Je n’en dirai pas plus. »
Zubimendi s’éloigne
Si Xavi a tenu à prendre tant de pincettes, c’est parce qu’il a récemment provoqué la colère de la Real Sociedad en évoquant la possible arrivée de Martin Zubimendi au FC Barcelone la saison prochaine. « Le directeur sportif de la Real Sociedad s’est mis en colère, mais si vous voulez mon avis, je ne veux déstabiliser aucune équipe. » a regretté le coach Blaugrana devant la presse. Une colère de la part des dirigeants du club basque qui devrait compliquer encore un peu plus un transfert déjà pas évident à la vue du prix demandé pour le milieu de terrain de 24 ans.
Kimmich sera très demandé !
Désormais, il reste à savoir comment le FC Barcelone pourra boucler l’opération pour faire venir Joshua Kimmich cet été. Si le joueur a envie de changer d’air et aimerait rejoindre certains de ces amis au Barça (Lewandowski, Ter Stegen), le volet économique et le fait qu’il soit très courtisé pourraient compliquer les choses.
Mais du côté de la direction Blaugrana, le travail a déjà commencé pour se libérer des contraires du Fair Play financier et pouvoir se renforcer cet été.