FC Barcelone : le Bayern Munich fait les yeux doux à Pedri
La pépite du Barça serait l'un des priorités du club bavarois qui préparerait une très grosse offre.
Si le début de saison du FC Barcelone est calamiteux à bien des égards, il subsiste pourtant quelques lueurs d’espoir chez les blaugranas. En plus de l’arrivée de Xavi sur le banc de touche, le Barça voit également quelques pépites se révéler au plus haut niveau. Si Ansu Fati était déjà bien connu, Pedri a complètement explosé aux yeux du grand public, notamment grâce à un Euro très réussi.
Voyant que l’Europe toute entière lorgnait sur sa pépite, Joan Laporta a tout fait pour lui proposer un contrat en or massif assorti d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros. Pas de quoi refroidir les ardeurs du Bayern Munich qui serait prêt à mettre de gros moyens pour s’attacher les services du joueur de 18 ans.
Plus de 100 millions d’euros
Arrivé de Las Palmas en 2020, Pedri s’est donc imposé très rapidement comme un cadre du Barça et de la Roja au point d’être nommé Golden Boy 2021. C’est pour cette raison que Joan Laporta a tenu à prolonger sa pépite jusqu’en 2026 avec cette fameuse clause à un milliard.
Pourtant, le Bayern, qui connaît les difficultés financières actuelles du Barça, pourrait sortir le chéquier pour attirer Pedri. Selon AS, le club bavarois serait prêt à offrir 110 millions d’euros (un record pour le club) à Joan Laporta et promettrait au joueur un salaire 4 fois plus important que celui qu’il touche actuellement en Catalogne. Cela permettrait au jeune joueur de gagner jusqu’à 20 millions d’euros annuels en Allemagne.
Le Bayern aime Pedri
L’intérêt du Bayern pour Pedri n’est pas nouveau et le club bavarois avait déjà montré son intérêt il y a quelques mois, mais c’est le Barça qui avait raflé la mise. L’entourage du joueur serait déjà en contact avec le club allemand.
Lorsque l’on sait que les blaugranas ont besoin d’un gros coup sur le marché des transferts pour renflouer les caisses du club, l’offre du Bayern pourrait être étudiée de près. Des rumeurs évoquent également la possibilité d’un départ de Frenkie De Jong au prochain mercato pour réaliser cette grosse vente indispensable au club.