Annoncé au Barça, Benjamin Pavard clarifie son avenir

Benjamin Pavard clarifie son avenirCapture YouTube FC Bayern
L'international tricolore a agité l'actu mercato ces dernières semaines. Mais pas question de quitter le Bayern à la fin de la saison.
Dans une interview donnée peu avant le mondial au Qatar, Benjamin Pavard se laissait aller à des confidences sur ses envies de voir un autre championnat. Après avoir vécu une Coupe du Monde compliquée, la possibilité de voir le Français changer d’air pour prendre un nouveau départ semblait de plus en plus plausible, d’autant que les prétendants semblaient nombreux et le FC Barcelone en faisait partie.
Mais les dirigeants bavarois ont écarté toutes les offres pour le Champion du Monde 2018, ce qui semble lui avoir redonné confiance dans son avenir au Bayern.
Pavard ne veut pas “quitter le bateau”
C’est dans une interview donnée au journal sportif allemand Sport1 que Benjamin Pavard s’est confiée sur son état d’esprit actuel et la suite de sa carrière. Après avoir envisagé de quitter le Bayern Munich, il aurait revu ses plans aujourd’hui.
«Je ne suis pas du genre à quitter le bateau au milieu du voyage » a martelé le Français avant d’ajouter “Je suis déterminé à tout donner pour le club et continuer à remporter le plus de titres possibles avec le Bayern.”
Heureux de la confiance du club
Dans le même temps, Benjamin Pavard a confirmé que le fait de voir le club repousser les offres de transfert cet hiver lui avait redonné confiance après son mondial très compliqué. Une confiance qui passe aussi par son coach Julian Nagelsmann. «Le genre de football qu’il veut qu’on joue est exactement celui j’aime. C’est un football offensif où on est toujours en mouvement. J’apprends tous les jours de lui, pour m’améliorer.»
Quid de la rumeur Barça
Alors que le Barça à longtemps fait figure de favori pour recruter Benjamin Pavard, le Français a affirmé qu’il n’avait jamais eu l’intention de partir du Bayern. Mais cela pourrait n’être que partie remise, car son contrat arrivera à son terme en juin 2024 et sans prolongation, le fait de pouvoir l’enrôler sans indemnité de transfert intéressera forcément les dirigeants blaugranas !