Avant le Clásico, le Barça et le Real Madrid se battent pour Benjamin Pavard
En plus de s'affronter sur le terrain, les deux clubs vont également se lancer dans une lutte acharnée en coulisses pour enrôler Benjamin Pavard.
Après une Coupe du Monde à oublier pour lui sur un plan personnel, Benjamin Pavard a fait son retour au Bayern Munich. Pourtant, le latéral droit de 26 ans risque de ne plus faire de vieux os en Bavière, car il aurait déjà fait part de son intention d’aller voir ailleurs à la fin de la saison.
Si le FC Barcelone a été l’un des premiers clubs sur le dossier, il vient d’être rejoint par son plus grand concurrent ! Le Real Madrid surveillerait de près la situation du joueur.
Le Real Madrid se positionne sur Pavard
À quelques jours d’un Clasíco très attendu en finale de la Supercoupe d’Espagne, voici donc un dossier qui risque d’ajouter un peu d’huile sur le feu. Alors que le Barça semblait en effet avoir bien avancé ses pions sur le dossier Pavard, Sky Germany nous apprend que le Real Madrid aurait également approché le Champion du Monde 2018.
Carlo Ancelotti chercherait à renforcer son côté droit et l’expérience du Français à ce poste en fait une piste sérieuse pour les merengues. Le fait que Pavard peut dépanner dans l’axe de la défense est également un point très positif pour les dirigeants madrilènes.
Le Bayern veut retenir Pavard
Si pour le moment, le Barça aurait une petite longueur d’avance et la préférence de l’entourage du joueur, le volet financier pourrait tout changer. Benjamin Pavard est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 et il faudra débourser une indemnité de transfert au Bayern. Lorsque l’on connaît les difficultés du Barça et sa politique axée sur les joueurs libres, on imagine que rien n’est fait.
Du côté du Bayern, Hasan Salihamidžić de son côté s’est dit confiant quant à la possibilité pour le Bayern de convaincre son joueur de prolonger son contrat.
Pavard doit rebondir
Reste que pour le moment, tout semble concorder pour un départ de Banjamin Pavard au prochain mercato estival. Après son mondial compliqué, le joueur a vraisemblablement besoin d’air frais et d’un nouveau projet. Découvrir un nouveau championnat semble une bonne manière de donner un nouvel élan à une carrière qui est loin d’être derrière lui.