FC Barcelone : Joao Felix viendra si le club vend un attaquant

Joao Félix a enfin les faveurs de Xavi ?capture YouTube / Atlético de Madrid
Le FC Barcelone a toujours pour ambition de recruter Joao Felix, mais il doit régler un détail d'abord !
Joan Laporta l’a promis, le FC Barcelone devrait encore être actif d’ici à la fin du mercato. On sait en effet que Xavi pousse pour l’arrivée de Joao Cancelo. Une arrivée qui devrait être bouclée dans les heures à venir.
L’autre dossier chaud concerne Joao Felix. Cette fois, le ton est plus mesuré concernant l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Si Xavi a donné son feu vert, le club veut déjà se séparer d’un joueur avant de finaliser le transfert.
Joao Felix poussé dehors
Après un prêt infructueux à Chelsea, Joao Felix n’est pas forcément revenu en odeur de sainteté à l’Atlético de Madrid. Diego Simeone ne compte plus sur un joueur dont les performances sont beaucoup trop irrégulières pour le Cholo.
Les Colchoneros cherchent donc une porte de sortie pour leur joueur et même si les portes se ferment une à une, celle du FC Barcelone est toujours entrouverte.
Des voix discordantes au Barça
Depuis les premières rumeurs de l’arrivée de Joao Felix au Barça, deux clans se sont formés au club. Ceux qui comme Joan Laporta sont fans du joueur et rêve de le voir débarquer cet été. Il y a de l’autre côté Xavi qui pendant longtemps n’a pas voulu entendre parler du joueur de 23 ans.
Deuis le coach Blaugrana a mis de l’eau dans son vin, acceptant une arrivée de Joao Felix à condition d’avoir déjà un recrutement au poste de latéral droit.
Une vente obligatoire
Comme le précise le Mundo Deportivo, une vente d’un joueur du secteur offensif sera obligatoire pour permettre au FC Barcelone d’avancer ses pions sur le dossier Joao Felix. Le temps presse, car le mercato arrive bientôt à son terme.
Le quotidien espagnol nous fait savoir que Deco a rencontré l’agent d’Ez Abde pour discuter de son avenir. Xavi aime beaucoup son profil, mais le joueur bénéficie d’une belle valeur marchande et à plusieurs prétendants en Allemagne et en Angleterre.
L’autre nom qui revient souvent est celui d’Ansu Fati. Les rumeurs de départ du joueur formé à la Masia reviennent avec insistance ces derniers mois. Si le club fait tout pour le faire partir, Ansu a toujours dit qu’il voulait rester au Barça. Pourtant, le peu de temps de jeu que lui a donné Xavi depuis le début de la saison pourrait finir par le faire changer d’avis.