FC Barcelone : vers un bras de fer avec Raphinha ?

Raphinha est enfin intégré au BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Alors que le Barça veut se séparer du brésilien, le joueur n'aurait aucune intention de quitter le club cette saison.
Si certaines recrues estivales du Barça comme Robert Lewandowski se sont parfaitement adaptées au club, d’autres ont toujours beaucoup de mal. C’est notamment le cas de Raphinha qui, après tous les espoirs placés en lui et les longues tractations pour l’arracher à Leeds, n’affiche pas des performances à la hauteur de l’investissement du club.
Le problème, c’est que le FC Barcelone ne peut pas se permettre ce type d’erreur de casting et songe à revendre le joueur dès le prochain mercato d’été. Une possibilité totalement écartée par le principal intéressé.
Laporta fixe le tarif de Raphinha
Dans un contexte économique compliqué, le Barça a fait un gros sacrifice en s’offrant Raphinha pour 58 millions d’euros. Pour le moment, le joueur souffre de la concurrence en Catalogne. Décidé à ne pas se traîner de poids morts, Joan Laporta est prêt à revendre n’importe quel joueur qui ne réponde pas aux attentes, qu’importe sa date d’arrivée au club.
C’est pour cela que selon Sport, le président du Barça aurait déjà indiqué que le brésilien de 26 ans peut quitter le club en l’échange d’une somme de 100 millions d’euros l’été prochain.
Arsenal en pôle ?
Avec un montant si élevé, inutile de chercher très loin pour trouver des prétendants et c’est naturellement la Premier League, et plus particulièrement Arsenal qui pourrait faire une offre. Rappelons que lorsqu’il négociait avec le Barça, Raphinha était également en pleines tractations avec Arsenal et qu’il aurait certainement rejoint les Gunners si les dirigeants blaugranas avaient trop traîné.
Raphinha veut rester
Reste que du côté du joueur, on ne veut pas entendre parler de transfert si vite. Interrogé par la presse espagnole, l’entourage du joueur a indiqué que ce dernier ne voulait pas quitter le Barça et qu’il était certain de s’imposer au club dans les mois à venir. De plus, il précise que le joueur a choisi le FC Barcelone, car c’est le « club de ses rêves » et qu’il n’a qu’une obsession : s’imposer chez les culés.