FC Barcelone : enfin une éclaircie pour Ansu Fati ?
Après plusieurs mois d'absence, la pépite du FC Barcelone est de retour sur les terrains d'entraînement. Ansu Fati pourrait rejouer dès le mois de septembre.
Dans le contexte actuel du FC Barcelone, toute bonne nouvelle est la bienvenue ! Alors que le club s’échine toujours à faire baisser sa masse salariale et voit son principal concurrent tout proche de faire signer Kylian Mbappé, il entrevoit un retour qui pourrait faire du bien au moral.
Ansu Fati, auteur de débuts fracassants sous le maillot blaugrana, est en effet de retour à l’entrainement après 9 mois de blessures et plusieurs opérations au genou.
Gros coup de frein pour Fati
Comme on peut le voir dans une vidéo publiée par le club catalan, Ansu Fati a pu fouler à nouveau les pelouses du centre d’entrainement avec ses coéquipiers ce mardi. Une bonne nouvelle alors que le club, en plus de ses problèmes financiers, doit composer avec les blessures de certains de ses cadres.
Le jeune attaquant de 18 ans n’avait pas chaussé les crampons depuis novembre dernier et une blessure contractée au genou. En novembre 2020, Ansu Fati s’était blessé lors de la victoire contre le Betis Séville. Il avait dû subir une intervention chirurgicale au niveau du ménisque. Une première intervention qui n’a pas été suffisante puisque les chirurgiens ont dû opérer le genou de l’international espagnol à deux autres reprises. Alors qu’une absence de 4 mois était prévue au départ, Ansu Fati a finalement manqué presque 10 mois de compétition.
Une blessure qui a marqué un gros coup d’arrêt pour le jeune attaquant, car ce dernier s’était très vite imposé comme l’un des futurs cadres du club. Certains le voyaient déjà comme le successeur de Leo Messi.
Retour dès le 19 septembre
En plus de ces nombreux mois d’absence au club, Ansu Fati a également dû se résoudre à manquer l’Euro qu’il devait jouer avec la sélection espagnole. Selon le staff médical du Barça, le joueur pourrait faire son retour sur les terrains contre Grenade le 19 septembre prochain. Son association avec Memphis Depay laisse en tout cas entrevoir de belles promesses si ces deux-là venaient à s’entendre sur le rectangle vert.