FC Barcelone : encore un mois d’absence pour Ousmane Dembélé ?

La cuisse meurtrie d'Ousmane DembéléCapture Bein Sports / YouTube
Le staff médical du Barça ne veut prendre aucun risque avec Ousmane Dembélé et s'en tiendra rigoureusement au protocole de soin.
Le 29 janvier dernier, le Barça était confronté à l’une des situations qu’il redoutait le plus sur le plan sportif : une blessure d’Ousmane Dembélé. Après des mois passés en pleine forme durant lesquels il survolait les défenses de Liga, Dembouz’ était fauché par une déchirure au fémoral gauche.
Alors que les temps de récupération et de rééducation ont tendance à se réduire dans le football d’aujourd’hui, le staff médical du FC Barcelone de son côté a décidé de ne pas se précipiter et être sûr que le Français soit de nouveau sur pied avant de lui permettre de rejouer.
Bientôt un mois sans Dembélé
En fin de semaine prochaine, cela fera un mois qu’Ousmane Dembélé n’aura pas foulé les pelouses de Liga. Les socios vont devoir se faire à l’idée de ne pas voir leur ailier de si tôt, car selon AS.com, les médecins du Barça estiment que le Français ne sera pas prêt à rejouer avant un bon mois au mois.
Une rééducation qui se passe bien
Ousmane Dembélé est plus que dans les temps dans son programme de récupération, mais connaissant le passif du joueur avec les blessures, le staff médical culé veut faire les choses au mieux. Il pourrait au mieux être dans le groupe à partir du 16 mars et être pleinement opérationnel pour le 19 mars. Une date qui n’est pas choisie au hasard, car elle correspond au Clasíco retour en Liga.
Des suppléants au niveau
Et si le Barça ne veut pas se précipiter sur le retour de Dembélé, c’est que les solutions de rechange font plus que du bon travail depuis la blessure du Français. Raphinha et Ferran Torres se sont en effet enfin mis au niveau du Barça et à part le match nul contre Manchester en Ligue Europa (2-2), le Barça a remporté tous ses matchs depuis la blessure de Dembouz ».
Raphinha a même scoré à 3 reprises, ce qui lance enfin sa carrière chez les blaugranas. De bon augure pour la suite de la saison et de quoi se faire des cheveux blancs pour les adversaires du Barça lorsque Xavi n’aura que l’embarras du choix lorsqu’il bénéficiera de l’ensemble de son effectif !