Barça : Pedri encore absent contre l’Athletic, faut-il s’inquiéter ?

Pedri sous le maillot du FC BarceloneCapture YOutube FC Barcelone
Pedri peine à se remettre de sa blessure à la cuisse contractée lors du match aller contre Manchester United.
Décidément, le rendez-vous manqué du FC Barcelone en Europa League contre Manchester United continue de laisser des traces. Lors du match aller, Pedri avait en effet été contraint de laisser sa place après avoir ressenti une douleur à la cuisse.
Depuis, le milieu de terrain travaille pour revenir au plus vite. Si un retour était prévu ce dimanche contre l’Athletic Bilbao, Pedri sera trop juste et devra encore attendre quelques jours. De quoi faire naître quelques inquiétudes à l’approche du mercato lorsque l’on connaît le passif du joueur.
Pedri trop juste pour dimanche
Avec son élimination en coupe d’Europe, le Barça mise tout sur la Liga, mais également sur la Coupe du Roi pour glaner des titres cette saison. Avec un petit matelas de 9 points d’avance sur son rival, les culés ont de quoi voir venir, mais il ne faudra pas laisser l’occasion au Real Madrid d’espérer recoller.
Les blaugranas doivent effectuer un déplacement compliqué ce dimanche à San Mames contre l’Athletic Club et espéraient bien enregistrer le retour de Pedri pour ce match. Malheureusement, le natif de Ténérife est trop juste et le staff médical ne veut prendre aucun risque comme le précise Sport.
Éviter une rechute
En effet, la blessure au muscle fémoral droit de Pedri semble remise, mais les médecins du Barça estiment qu’une semaine de rééducation supplémentaire ne serait pas de trop pour s’assurer d’éviter une rechute toujours possible avec ce genre de lésion.
Aussi, on sait que Pedri a payé cher le fait de ne pas se ménager la saison dernière et avait manqué plusieurs semaines de compétition pour avoir trop tiré sur la corde. Lorsque l’on connaît son importance cette saison, on comprend que le club veuille le préserver.
De retour pour le Clasíco
De ce fait, Pedri devrait être remis pour le prochain Clasíco du 19 mars au Camp Nou. Une échéance très importante qui pourrait permettre au Barça de creuser définitivement l’écart en championnat.
En attendant, Xavi va devoir « bricoler » avec les absences de Pedri, mais également de Ronald Araujo (suspendu) et d’Ousmane Dembélé dont la rééducation prend plus de temps que prévu. Le coach va devoir une nouvelle fois faire confiance aux remplaçants pour le déplacement à la cathédrale de San Mamès, ce qui lui réussit plutôt bien jusqu’ici !