FC Barcelone : le staff médical inquiet pour Ousmane Dembélé
De nouveaux examens réalisés sur le français ne sont pas rassurants quant à un retour rapide sur les terrains.
Après avoir réussi à se rendre indispensable dans le onze de départ de Xavi grâce à des performances très solides et un physique béton, Ousmane Dembélé connaissait un gros coup d’arrêt le 29 janvier dernier. L’ailier français a en effet contracté une blessure au fémoral gauche qui devait l’éloigner des terrains plusieurs semaines.
Alors que le retour de Dembouz’ était pressenti pour le début du mois de mars, de nouveaux examens réalisés ce mardi par le staff médical du FC Barcelone se sont révélés plus inquiétants que prévu.
Retour retardé pour Dembélé ?
Comme nous l’avions évoqué la semaine dernière, le staff médical du Barça voulait prendre le temps de bien soigner Ousmane Dembélé pour ne pas précipiter son retour. Après des débuts rendus compliqués avec le Barça à cause d’une fragilité physique importante.
Tout avait été mis en œuvre pour un retour de Dembouz’ pour le Clasíco du 19 mars. Malheureusement, de nouveaux examens réalisés ce 7 mars sur la cuisse du Français sont venus ternir le tableau.
Prendre le temps
Comme l’indique le Mundo Deportivo, Xavi et le Dr Pruna se sont concertés et sont tombés d’accord sur le fait qu’il était préférable de retarder le retour de Dembélé de quelques jours pour éviter une rechute qui pourrait avoir des conséquences plus lourdes. La participation du Français au Clasíco est donc plus qu’incertaine.
Au Barça, on ne veut pas revivre la même chose qu’avec Pedri la saison dernière. Le milieu de 20 ans avait loupé 3 mois de compétition après avoir trop tiré sur la corde et repris trop vite après une blessure à la cuisse.
Raphinha au niveau
Cette décision de prendre le temps de la récupération pour Ousmane Dembélé est également favorisée par les performances de Raphinha qui, après un début de saison compliqué, prouve qu’il a l’étoffe d’un titulaire au Barça. Depuis la blessure de Dembélé, le Brésilien a enfin démontré son véritable au niveau au point qu’il sera peut-être même difficile de le faire sortir du onze de Xavi !