FC Barcelone : Pedri sera absent jusqu’en 2022
Après une année 2021 pendant laquelle il a enchaîné les matchs et les compétitions, Pedri peine à se remettre de sa blessure. Il ne devrait pas faire son retour avant 2022.
Si l’année 2021 a été particulièrement mauvaise pour le FC Barcelone, elle a néanmoins accouché de quelques satisfactions. L’explosion de Pedri au milieu de terrain en fait partie. Le jeune joueur de 19 ans a crevé l’écran avec la Roja et les blaugranas cette année au point de remporter le titre de Golden Boy 2021.
Mais pour la pépite du Barça, la fin de saison n’est pas du même acabit à cause d’une blessure musculaire dont le joueur peine à se débarrasser. Une situation qui devrait le tenir éloigner des terrains jusqu’à l’année prochaine.
Pedri surmené
Sur l’exercice 2020 – 2021, Pedri a joué plus de 70 matchs toutes compétitions confondues. Une cadence infernale qui a fini par épuiser le jeune milieu de terrain. Le 14 septembre dernier, ce que tout le monde craignait est arrivé : à force de trop tirer sur la corde, le quadriceps gauche de Pedri a lâché lors de la cuisante défaite 3 à 0 contre le Bayern en Ligue des Champions.
Alors qu’il s’apprêtait à revenir à la compétition, le Golden Boy 2021 a rechuté et devra observer un nouveau protocole de récupération. Lors de son arrivée avec son staff, Xavi n’aurait en effet pas pris la mesure de la blessure du jeune milieu de terrain à cause d’un manque d’informations transmises par l’ancienne équipe médicale.
Xavi demande de reprendre le protocole de soin
Pour éviter toute rechute grave alors que le club aura besoin de toutes ses forces vives pour la deuxième partie de saison, le staff blaugrana aurait pris la décision de repartir de zéro sur le protocole de soin ce qui implique que le joueur ne devrait revenir qu’en 2022 selon Sport.
Fort heureusement, Xavi pourra compter sur d’autres pépites pour combler le manque de Pedri au milieu de terrain. Gavi et Nico sont en effet en pleine ascension et on se prend à rêver de l’association avec Pedri. De là à comparer ce futur milieu au trio Xavi/Iniesta/Busquets, il n’y a qu’un pas que les socios n’osent franchir !