FC Barcelone : inquiétude maximale après la blessure de Pedri

Pedri sous le maillot du FC BarceloneCapture YOutube FC Barcelone
Sorti sur blessure à la 40e minute contre Manchester United, Pedri devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Si le match d’hier soir entre le FC Barcelone et Manchester United n’était qu’une rencontre d’Europa League, il avait pourtant la saveur de la Ligue des Champions ! Les spectateurs du Camp Nou se sont en effet régalés malgré le match nul 2 – 2 de leurs protégés.
Seule grosse ombre au tableau, la blessure de Pedri qui est sorti sur blessure. On en sait aujourd’hui un peu plus sur la blessure du jeune milieu de terrain, et le Barça peut trembler.
Le Barça communique sur la blessure de Pedri
C’est donc à la 40e minute du match qu’une chape de plomb s’est abattue sur un Camp Nou qui poussait fort jusque-là. Au sol, Pedri a immédiatement demandé le changement au staff médical. Une situation inquiétante, car la blessure ne résultait d’aucun choc.
Après avoir passé des examens complémentaires pendant la nuit, Pedri en sait plus sur sa blessure. Dans un communiqué médical diffusé ce matin, le Barça évoque une blessure au muscle fémoral de la jambe droite. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines.
‼ ÚLTIMA HORA
Les proves realitzades aquest matí han confirmat que el jugador del primer equip Pedri té una lesió al recte anterior de la cuixa dreta. És baixa i la seva evolució en marcarà la disponibilitat pic.twitter.com/i9DMeAq3sP
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) February 17, 2023
Jusqu’à un mois d’absence pour Pedri
Si des examens plus poussés permettront de déterminer la gravité de la blessure, on peut d’ores et déjà estimer que Pedri manquera en 3 et 4 semaines de compétition. Une absence qui tombe au plus mauvais moment, car le Barça entre dans une période charnière de sa saison.
Voici les matchs que Pedri pourrait manquer :
- FC Barcelone-Cádiz, 22e journée de Liga le 19 février
- Manchester Utd-FC Barcelone, match retour d’Europa League le 23 février
- Almería-FC Barcelone, 23e journée de Liga le 26 février
- Real Madrid-FC Barcelone demi-finale aller en Coupe le 2 mars
- FC Barcelone — Valence, 24e journée de Liga le 5 mars
- Le potentiel 8e de finale aller en Europa League le 9 mars
- Athletic Bilbao — FC Barcelone, 25e journée de Liga le 12 mars
- Le potentiel 8e de finale aller en Europa League le 16 mars
Le Clasíco du 26 mars au Camp Nou est également compromis si la blessure dure un mois complet.
Pedri, l’homme qui rapporte des points au Barça
Cette absence prolongée de Pedri est une grosse tuile pour le Barça lorsque l’on connaît les stats du joueur et l’importance de chaque but inscrit par la pépite Blaugrana en matière de points rapportés au Barça. Rappelons que Pedri était déjà sorti grimaçant du match contre la Real Sociedad fin janvier dernier et on sait que le joueur ne sait pas forcément se ménager.
Comme un malheur n’arrive jamais seul, les culés devront également se passer de Gavi lors du match retour contre les Red Devils, car ce dernier sera suspendu.