FC Barcelone : cette stat qui montre que Pedri est le patron !

Pedri sous le maillot du FC BarceloneCapture YOutube FC Barcelone
Le milieu de terrain du FC Barcelone est le joueur qui rapporte le plus de points au FC Barcelone lorsqu'il est décisif dans un match.
À 20 ans, Pedri semble déjà porter le Barça sur ses épaules. Après des débuts tonitruants au FC Barcelone et un coup de mou la saison dernière dû à un surmenage du joueur, Pedri est certainement aujourd’hui l’un des premiers noms que cochent Xavi sur la feuille de match au moment de composer son équipe.
S’il est le métronome du Barça au milieu de terrain, Pedri est surtout un joueur qui sait se montrer décisif dans les rendez-vous importants. Une efficacité précieuse pour les culés puisque Pedri a permis d’engranger 12 points en faisant gagner le Barça sur la plus petite des marges.
Pedri transforme les buts en points
Comme l’indique le Mundo Deportivo, Pedri a permis au Barça de gagner 4 matchs en l’emportant 1 à 0. La première fois, c’était contre le Celta lors de la huitième journée. Puis contre Getafe (1-0 lors de la 17e journée) également à contre Gérone (0-1 lors de la 19e journée) et contre Villarreal ce weekend.
L’écart avec le Real Madrid
Avec 4 de ses 6 buts en championnat, Gavi a donc permis de faire gagner 12 points au Barça en Liga. Lorsque l’on sait que le FC Barcelone a actuellement 11 points d’avance sur le Real Madrid (avec 1 match en moins), on mesure encore un peu plus l’apport de Pedri dans cette équipe.
Xavi pousse Pedri vers l’avant
Si Pedri se révèle buteur cette saison, c’est notamment parce que Xavi l’a toujours poussé à se porter davantage vers le but adverse. Avec 7 buts toutes compétitions confondues, Pedri a déjà dépassé son total de l’an dernier. Mais Xavi en veut plus et les deux hommes se seraient fixé un objectif de 10 buts pour le milieu de 20 ans à l’issue de la saison.
Cette efficacité de Pedri est une illustration de ce qu’est le FC Barcelone cette saison. Le club est en effet celui qui a le meilleur rapport points / buts marqués des 5 grands championnats européens. Un situation que l’on doit également à une défense de fer qui a le record de clean sheets cette saison.