Une examinatrice du bac en garde à vue pour avoir jeté les copies de philo

Le 16 juin, jour de l'épreuve de philosophie du baccalauréat, une examinatrice a jeté à la poubelle des copies en accusant son ex-compagnon

Le premier jour du bac, une examinatrice de l’épreuve de philosophie à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a été placée en garde à vue, après avoir tenté de faire croire à un vol des copies qui lui avaient été confiées. La professeur avait contacté de rectorat en indiquant que son ex-compagnon lui avait volé les copies de l’épreuve du matin.

La police avait été contactée, et s’était rendue au domicile de l’homme pour perquisitionner, sans succès. Se rendant ensuite au domicile de l’examinatrice, les agents de police avaient trouvé l’ensemble des copies dans un sac poubelle devant l’entrée de son logement.

Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le Parquet de Saint-Quentin

Il semblerait que la femme ait porté des accusations fausses pour nuire à son ex-compagnon. Le parquet, qui pourrait la poursuivre pour « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance », a ordonné une expertise psychiatrique.

Quant aux copies, elles sont été retrouvées dans leur intégralité et intactes, et ont été redistribuées à d’autres examinateurs de la région. C’est la première fois que le rectorat d’Amiens a été confronté à un incident de ce type, qui reste évidemment très exceptionnel.

Alexandra Fleurisson

Éditeur·rice

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Baccalauréat Éducation

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.