Bac 2017 : 61 élèves devront repasser une épreuve suite à la disparition des copies
Les lycéens concernés devront revenir à la session de remplacement de septembre.
Alors que les résultats sont tombés, on pensait en avoir fini avec les mésaventures vécues par de nombreux candidats au baccalauréat cette année et pourtant !
Des élèves de 1ère ES du lycée Galilée de Cergy dans le Val-d’Oise vont devoir repasser leur épreuve de français suite à la disparition de leurs copies.
La correctrice ne retrouve plus les copies
Cette mauvaise nouvelle pour les étudiants concernés a été dévoilée par nos confrères de BuzzFeed. Les élèves en question ont tout d’abord été très étonnés lorsqu’ils ont essayé de consulter les résultats de l’examen et qu’ils ont remarqué qu’ils avaient été notés « absents » alors qu’ils ont bien passé cette épreuve de français.
Passé le choc de cette nouvelle, les étudiants en question ont finalement appris que leurs copies avaient disparu. En fait, la prof de français censée les corriger se serait fait voler les 61 copies en question. Une version qui reste à confirmer selon l’Express qui, après avoir contacté l’établissement concerné, a appris que la correctrice en question avait juste indiqué « ne pas avoir retrouvé » ces feuilles d’examens.
Épreuve à repasser en septembre
Quoi qu’il en soit, les 61 élèves concernés par ce couac ont été invités à repasser l’épreuve lors de la session de remplacement du 6 septembre prochain.
Une mésaventure similaire était arrivée à d’autres lycéens de terminale ES cette année. Cette fois, ce sont les copies de mathématiques qui avaient été volées au correcteur alors qu’il se trouvait dans un bar. Des copies qui avaient été retrouvées quelques jours plus tard, mais tout de même considérées comme nulles. Les 61 élèves concernés avaient cette fois eu le choix entre un rattrapage de l’épreuve le 30 juin ou en septembre lors de la session de remplacement.