Eure : un détenu mis en examen pour avoir tenté de tuer sa compagne au parloir

Une cellule de prison. Image d'illustration.Ichigo121212 / Pixabay
Mardi dans l'Eure, un détenu de 28 ans a été mis en examen pour avoir tenté de tuer sa compagne au parloir. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.
Mardi, a indiqué le parquet d’Évreux, dans l’Eure, un détenu de 28 ans a été mis en examen pour “tentative de meurtre par conjoint”. Les faits ont eu lieu à la prison de Val-de-Reuil, où la compagne du détenu lui rendait visite au parloir. Cité par Actu17, le procureur de la République à Évreux Rémi Coutin précise que “les faits se sont produits dimanche dernier lors d’une visite organisée entre le détenu, incarcéré à Val-de-Reuil depuis août 2022, et sa compagne”.
La compagne du détenu emmenée dans les toilettes et attaquée à la lame de rasoir
La femme, âgée de 29 ans, a été emmenée dans les toilettes de la prison par son compagnon, avant que ce dernier ne ferme la porte et ne porte plusieurs coups de lame de rasoir à la vingtenaire. La victime a été touchée aux bras et au cou. “Heureusement, la carotide n’a pas été touchée, mais cela n’est pas passé loin”, souligne le procureur.
10 jours d’ITT pour la victime
Les jours de la victime ne sont pas en danger, mais 10 jours d’ITT lui ont été prescrits. Une information judiciaire a été ouverte pour “tentative de meurtre par conjoint, menaces de mort par conjoint et appels téléphoniques malveillants”.
Des SMS envoyés à la vingtenaire depuis la prison
Le parquet s’interroge sur “l’état psychiatrique” du détenu, pour qui sa compagne “le trompait avec d’autres détenus ce qui paraît a priori invraisemblable”. Il a par ailleurs été confirmé que l’individu envoyait “depuis plusieurs semaines des SMS menaçants à sa compagne depuis un téléphone qu’il détenait irrégulièrement en prison”. Avec 21 mentions à son casier judiciaire, le jeune homme, est-il ajouté, est “incarcéré depuis quasiment l’âge de ses 13 ans”.