Oise : 3 ans ferme pour avoir frappé, gazé et mutilé son épouse
Dans l'Oise, un homme de 31 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir frappé, gazé et mutilé son épouse, et ce pendant sept ans.
Les faits ayant récemment été jugés avaient débuté en 2014, pour prendre fin en 2020. Pendant sept ans à Noyon, dans l’Oise, un homme et père de famille de 31 ans aurait ainsi sévèrement violenté la mère de leurs deux enfants, rapporte le Courrier picard (article complet réservé aux abonnés).
Jugé pour avoir, entre autres, giflé et partiellement découpé l’oreille de son épouse
Les accusations étaient lourdes, puisque concernant une gifle assénée, une bombe lacrymogène déversée sur le visage, une hachette lancée et un couteau à pain qui aurait servi à découper le lobe d’une oreille de la victime. Laquelle avait déposé pas moins de dix plaintes, dont seules quatre auront eu une suite.
Il avait menacé de « couler son corps dans le béton pour qu’on ne la retrouve jamais »
En août de l’année dernière, la mère de famille avait adressé un courrier au parquet de Compiègne où elle signifiait que son conjoint menaçait de « la tuer, la brûler à l’acide et couler son corps dans le béton pour qu’on ne la retrouve jamais ». Mis devant ces accusations, le suspect a reconnu les violences, sans toutefois avouer le recours à des armes, et évoqué « une grosse erreur ».
Un bracelet anti-rapprochement imposé
Trois ans de prison ferme ont été prononcés par la justice à l’encontre du prévenu, qui a également pour interdiction de porter une arme pour une durée de cinq ans. Dans ses obligations se trouvent celle de se soigner et de porter un bracelet anti-rapprochement. Déjà connu de la justice pour des affaires de violences, le trentenaire, qui conserve au passage son autorité parentale, a été conduit en cellule.