Yvelines : une femme enceinte aspergée de gaz lacrymogène durant son sommeil
Dans la nuit de samedi à dimanche à Élancourt, dans les Yvelines, une femme de 20 ans, enceinte, a été aspergée de gaz lacrymogène alors qu'elle dormait. Quatre suspects ont depuis été appréhendés et placés en garde à vue.
C’est une apparente agression qui a eu lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet derniers à Élancourt, dans les Yvelines. Une femme âgée de 20 ans et enceinte de huit mois se reposait dans une chambre au sein de la maison familiale. Sa sœur avait organisé une fête dans la demeure et la jeune femme ne se sentait visiblement pas à y participer, ou du moins dans son intégralité. Nos confrères de 78 Actu rapportent que la jeune femme a entendu le bruit d’une porte qui s’ouvre, avant de voir une main tenir une bombe lacrymogène.
Aspergée de gaz lacrymogène : quatre suspects tentent de fuir par le jardin
Du gaz aurait ensuite été projeté dans la chambre, et les forces de l’ordre alertées vers 5h45 d’avoir effectivement décelé une odeur de gaz lacrymogène sur les lieux. Alors que les policiers interrogeaient des personnes présentes lors de la fête, du bruit a été entendu dans le jardin. Ils y retrouvent quatre autres convies qui tentaient de prendre la fuite en courant.
Plainte déposée pour “violences aggravées”
Finalement rattrapés, les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue. Il s’agit de trois garçons âgés de 16 à 18 ans et d’une fille de 16 ans domiciliés dans des communes différentes. Bien qu’incommodée par le gaz diffusé, la victime n’a pas été blessée. Elle n’a d’ailleurs pas souhaitée être prise en charge par les pompiers. Une plainte a été déposée par ses soins pour “violences aggravées”, et une enquête d’avoir depuis été ouverte et confiée au commissariat d’Élancourt.