Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Drogue
  • Jeux vidéo
  • Microsoft
  • Hôpital
  • EDF

Oise : un enfant de 10 ans mordu par des chiens, le dossier classé sans suite

Faits Divers > Animaux > Oise
Par Gael Brulin,  publié le 13 décembre 2022 à 9h00.
Faits Divers
Un American Bully. Image d'illustration.

Un American Bully. Image d'illustration.dillondygert / Pixabay

Après qu'un enfant de 10 ans a été mordu par des chiens à Loconville, en début de mois, le parquet a décidé de classer l'affaire sans suite, la considérant tel un accident domestique.

Les faits remontent au samedi 3 décembre dernier. Ce jour-là à Loconville, dans l’Oise, un petit garçon de 10 ans avait été invité par un camarade à venir jouer chez lui. Alors que le jeune visiteur était entré dans le jardin, il s’est retrouvé attaqué par des chiens, rapporte Le Parisien. Les bêtes se trouvent être des American Bully, soit une race pour l’heure non catégorisée en France, dont la cage avait été ouverte par la mère du camarade.

Mordu par un chien à Loconville, l’enfant tombe et se fait attaquer par la meute

Dans un premier temps, raconte l’enfant, un chien a commencé par lui lécher la main. Un autre, visiblement le plus gros de tous, s’est mis à le mordre alors que sa maîtresse était très loin. Le garçonnet s’est débattu et est tombé par terre. C’est là que tous les chiens, cinq au total, se seraient attaqués à lui.

La victime blessée, une plainte déposée le lendemain

La victime a été sensiblement blessée au visage, avec les mains et les jambes également touchées. Sa mère, choquée par la scène ainsi découverte, est allée porter plainte à la gendarmerie le lendemain. Et jeudi, d’avoir appris que l’affaire, considérée tel un accident domestique, avait été classée sans suite.

Le parquet livre une différente version

La procureure de la République de Beauvais Caroline Tharot affirme que le terrain possédé par la propriétaire des chiens est divisé en deux, et qu’en théorie, les chiens n’avaient pas accès à la zone des enfants. L’habitante aurait d’ailleurs demandé aux enfants d’attendre un moment avant d’entrer, une consigne que n’aurait pas respectée le garçonnet de 10 ans en passant le grillage pour aller caresser les chiens.

Le Récap
  • Mordu par un chien à Loconville, l’enfant tombe et se fait attaquer par la meute
  • La victime blessée, une plainte déposée le lendemain
  • Le parquet livre une différente version
En savoir plus
  • Chasse à la glu : la France menacée de poursuites par la Commission européenne
  • Hérault : son maître braqué, un chien abattu en le défendant
  • 64 % des Français sont favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -