Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Sarthe : deux personnes hospitalisées après une attaque de chiens

Faits Divers > Animaux > Sarthe
Par Gael Brulin,  publié le 22 août 2022 à 14h00.

Samedi dans la Sarthe, une adolescente et un jeune homme ont été hospitalisés après avoir été attaqués par trois chiens en divagation. Le maire de la commune concernée appelle à ce que les bêtes soient euthanasiées.

C’est dimanche que la gendarmerie a communiqué sur ces faits survenus la veille dans le centre de Noyen-sur-Sarthe, commune de la Sarthe. C’est donc le samedi 20 août dernier, dans l’après-midi, que deux personnes ont été hospitalisées après avoir subi l’attaque de trois chiens en divagation.

Une adolescente attaquée par des chiens, un jeune homme blessé en intervenant

Les circonstances précises de l’agression restent à être établies. Pour l’heure, on croit savoir qu’une adolescente de 15 ans a été attaquée par les canidés, et que c’est en cherchant à lui porter secours qu’un jeune homme, à l’âge non précisé, a lui aussi été victime d’une offensive animale.

Les bêtes saisies

Les trois chiens impliqués, des American Bully, ont été saisis, de même que deux autres représentants de la race appartenant au même propriétaire. Le site de 20 Minutes, qui rapporte l’information, souligne qu’à l’âge adulte, ces chiens peuvent atteindre un poids de 52 kg.

Le maire parle de précédents et appelle à l’euthanasie

Alors qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire toute la lumière sur l’attaque, le maire de Noyen-sur-Sarthe Jean-Louis Morice appelle à ce que les chiens impliqués « soient euthanasiés ». Une demande motivée par une répétition de faits, a précisé l’élu : « Ce n’est pas la première fois que ça arrive ». « Ces chiens ont déjà mordu quelqu’un dans la commune. Il y a trois semaines, ils se sont même attaqués à des ânes ».
Il y a près d’une semaine, le mardi 16 août dernier, une touriste française de 44 ans est décédée au Maroc après y avoir subi une attaque de chiens errants. Une enquête de gendarmerie a depuis été ouverte.

Le Récap
  • Une adolescente attaquée par des chiens, un jeune homme blessé en intervenant
  • Les bêtes saisies
  • Le maire parle de précédents et appelle à l’euthanasie
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -