Haute-Savoie : il aurait sexuellement agressé 8 femmes avant de s’en prendre à une gendarme
Mardi en Haute-Savoie, un adolescent de 17 ans a été interpellé après avoir sexuellement agressé au moins huit femmes puis une gendarme, ce qui lui a valu d'être placé en garde à vue.
Cela faisait visiblement plusieurs mois que ce jeune garçon sévissait entre les communes de Thyez et Marignier, en Haute-Savoie. Le mardi 16 août dernier, un adolescent de 17 ans soupçonné d’avoir agressé au moins huit femmes a été interpellé et placé en garde à vue, rapportent nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.
En vélo, sur une piste cyclable, il touchait des promeneuses en Haute-Savoie
L’individu agissait à vélo, sur une piste cyclable. Son mode opératoire ne changeait pas : il profitait de l’effet de surprise pour toucher fesses et poitrine de promeneuses, et ce sans jamais tomber de son deux-roues. Depuis le mois de juin dernier, huit femmes ont déposé plainte, et il est possible que le nombre de victimes réelles soit bien plus grand encore.
Une gendarme venue l’appréhender prise pour cible
Mardi, des gendarmes se sont rendus, en civil, sur la fameuse piste cyclable afin d’y appréhender leur individu. Ce à quoi ils ne s’attendaient possiblement pas, c’est que ce dernier est réapparu pour commettre une nouvelle agression sur une femme militaire qui faisait partie du dispositif.
5 ans de prison et 75 000 euros d’amende encourus
Le mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Avant que celle-ci ne soit levé, il a présenté ses excuses. Le parquet de Bonneville a notamment appelé à la saisie du matériel informatique du mis en cause. Ce dernier encourt cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Si d’autres femmes ont été victimes des agissements de cet adolescent, elles sont invitées à se signaler à la communauté de brigades de Marignier-Saint-Jeoire.