Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • PSG
  • Jeux olympiques
  • Suède
  • Apple

Oise : un poulain grièvement blessé par un chien

Faits Divers > Animaux > Oise
Par Gael Brulin,  publié le 25 novembre 2022 à 10h00.

Lundi dans l'Oise, un poulain a été violemment attaqué par deux chiens, et mercredi matin, son pronostic vital restait engagé.

Lundi à Senots, dans l’Oise, un poulain a été violemment agressé par deux chiens alors qu’il se trouvait dans une cour d’habitation. L’équidé était plus précisément sur l’exploitation de Romain, éleveur de chevaux de compétition. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés) rapporte que plusieurs poulains étaient réunis, avant d’être soudainement pris à partie par deux chiens.

Pendant 30 minutes, un poulain de l’Oise mordu par un chien

Les agresseurs canins, un pitbull et un American Staffordshire qui s’étaient infiltrés dans l’élevage, se sont particulièrement attaqués à un poulain qui s’était retrouvé coincé dans un jardin particulier. Pendant trente minutes, l’un des chiens s’est jeté sur le poulain et l’a mordu, alors que l’autre bête aboyait.

“Il le dévorait vivant”

Le propriétaire, qui a pu consulter ses images de vidéosurveillance pour prendre connaissance des faits, témoigne d’une scène horrible : “[Le chien] le dévorait vivant”. Early, un an, souffre depuis de profondes blessures, avec d’ailleurs une dent retrouvée dans une épaule. Si son état s’est amélioré, son pronostic vital demeurait engagé mercredi matin. Le poulain encourt ainsi un risque élevé d’infections dû à ses nombreuses plaies.

Une plainte contre X déposée

Romain, qui a payé de sa poche des soins dépassant les 5 000 euros, a déposé plainte contre X. Il cherche à connaître le propriétaire des chiens, lequel ne se serait pas encore manifesté : “L’accident, j’aurais pu l’accepter. Mais se planquer de la sorte, ça non”. Du côté du parquet, on indique que les “investigations sont en cours”, sans préciser si le gardiens des canidés a d’ores et déjà été identifié.

Le Récap
  • Pendant 30 minutes, un poulain de l’Oise mordu par un chien
  • “Il le dévorait vivant”
  • Une plainte contre X déposée
En savoir plus
  • 64 % des Français sont favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie
  • Belgique : il aurait égorgé le chien qu’il avait reçu pour combler sa solitude
  • États-Unis : un chien marche sur un fusil et tue un chasseur
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -