Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Impôts et taxes
  • Disparition
  • Jardin
  • WhatsApp

Béziers : un surveillant pénitentiaire roué de coups par deux détenus

Faits Divers > Prison > Béziers
Par Gael Brulin,  publié le 28 avril 2021 à 20h00.

Mardi après-midi, un surveillant du centre pénitentiaire de Béziers a été agressé par deux détenus. Entre autres requêtes, les syndicats appellent au transfert des détenus à l'issue de leur peine et d'un nouveau passage en jugement.

Les faits sont arrivés mardi en début d’après-midi au centre pénitentiaire de Béziers (Hérault). Deux détenus, partageant la même cellule, avaient un souci au niveau de la cantine. Et ils avaient visiblement à cœur que leur problème soit réglé dans les plus brefs délais. C’est à l’appel de 13 heures que la situation a dégénéré, rapportent nos confrères d’ACTU Pénitentiaire. Un surveillant d’étage a ainsi été violemment pris à partie par les deux détenus auxquels il venait de conseiller de faire montre de patience.

Un surveillant d’étage violenté après avoir demandé à deux détenus d’être patients

Les syndicats du centre pénitentiaire indiquent que le surveillant a été roué de coups par les deux détenus dans leur cellule. Les violences se sont poursuivies dans la coursive, où des collègues du surveillant sont finalement intervenus pour le sortir des mains de ses agresseurs. On ignore la gravité des dégâts pour le surveillant et les échanges précis entre les détenus et lui juste avant l’agression.

L’appel des syndicats à un transfert des agresseurs

Suite à cette agression, les syndicats demandent à ce que ces détenus écopent d’une sanction disciplinaire maximale, mais pas seulement. Il est ainsi également souhaité qu’à l’issue de leur peine, ces deux détenus fassent l’objet d’un transfert. Enfin, les syndicats ont émis le souhait que le parquet soit saisi dans cette affaire, de manière à ce que les deux agresseurs présumés soient jugés dans le cadre d’une comparution immédiate.
À la mi du mois dans le département de la Loire, un détenu avait été placé en garde à vue après jeté de la javel au visage d’une surveillante et commis d’autres violences contre elle.

Le Récap
  • Un surveillant d’étage violenté après avoir demandé à deux détenus d’être patients
  • L’appel des syndicats à un transfert des agresseurs
En savoir plus
  • Portrait de Laurent Vinatier, le Français détenu en Russie, dont la libération pourrait survenir à Noël
  • Un détail lors d’un paiement de 1000 € en chèque mène une cliente en garde à vue
  • Nicolas Sarkozy en prison : les raisons d’une possible libération rapide
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -