Enquête Linkedin : 56 % des sondés déclarent qu’il est plus facile aujourd’hui de changer complètement de carrière qu’il y a 20 ans
Une étude réalisée par le réseau professionnel LinkedIn montre que le monde du travail a beaucoup changé au cours de ces 20 dernières années.
Né en 2003, le réseau professionnel LinkedIn a beaucoup changé et évolué en 20 ans. Grâce à lui, il est aujourd’hui par exemple beaucoup plus simple de changer de job et même d’orientation professionnelle que durant les années 2000. L’enquête fait ressortir qu’il est plus facile de trouver un emploi aujourd’hui qu’il y a vingt ans grâce aux outils technologiques mis à disposition.
8 recrutements sont effectués par minute sur LinkedIn
Sur LinkedIn, 8 recrutements sont effectués par minute ; 56 % des personnes interrogées affirment qu’il est aujourd’hui plus facile de changer complètement de carrière, 71 % soulignent qu’il devient de plus en plus nécessaire d’acquérir continuellement de nouvelles compétences, le monde du travail évoluant de plus en plus rapidement.
En 20 ans, c’est le télétravail qui a le plus ‘bouleversé’ le monde du travail
En 20 ans, c’est le télétravail qui a le plus ‘bouleversé’ le monde du travail. Plus d’une personne sur deux, 53%, déclare qu’il est plus facile qu’il y a 20 ans de maintenir un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée et les entreprises s’intéressent de plus en plus au bien être mental et physique des salariés (pour 44% des employés).
L’intelligence artificielle est aussi présente sur LinkedIn
Côté chiffre, LinkedIn, c’est 930 millions de membres dans le monde, 117 candidatures par seconde et 8 embauches par minute. Cette année, le réseau professionnel se met une nouvelle fois à la page puisque LinkedIn va se servir de l’intelligence artificielle avec l’introduction depuis mars dernier d’un assistant d’écriture basé sur l’IA qui s’appuie sur la technologie GPT d’OpenAI.