Endetté, un parc animalier situé en Dordogne lance un appel aux dons en ligne afin de sauver ses animaux
Installé en Dordogne à la Tour-Blanche-Cercles, le Parc Sauvage fait appel aux internautes.
Il y a un risque de liquidation judiciaire
Dans une vidéo publiée sur Youtube, le directeur du parc animalier ‘Le Parc Sauvage’, Alexandre Duguet, lance un appel à l’aide face aux difficultés de son entreprise : « On se battra jusqu’au bout« , explique-t-il, tout en ajoutant que ‘les animaux et l’équipe du Parc Sauvage à besoin de vous’.
Les animaux et l’équipe du Parc Sauvage à besoin de vous
Alexandre Duguet, le reconnait, il y a un risque de liquidation judiciaire du site : « Le parc a une épée de Damoclès au-dessus de la tête », souligne ce passionné. Pourtant, le parc animalier a bien fonctionné jusqu’à la canicule de l’été 2022 (même si la fermeture pendant la crise du Covid a été également difficile).
300 animaux vivent dans le Parc Sauvage
Actuellement, 300 animaux vivent dans le ‘Parc Sauvage’ et la dette du parc culmine à plus de 300 000 euros. Alexandre Duguet : « A ce jour, nous sommes en procédure de redressement judiciaire. Nous passerons devant le tribunal en septembre. On risque soit la liquidation ou un plan de redressement. Si le parc ferme, c’est un gros risque pour 80 animaux qui ne trouveront pas de nouveaux établissements et seront euthanasiés« , s’inquiète le responsable.
Derrière ce parc il y a des animaux, mais il y a aussi des emplois
Pour le moment, le parc animalier a reçu de nombreuses promesses de dons. « Aidez-nous, derrière ce parc il y a des animaux, mais il y a aussi des emplois, il y a l’économie locale« . Alexandre Duguet rappelle que les dons peuvent être déduits des impôts. Pour aider le parc animalier, c’est ici.