Élue en jean troué et écharpe tricolore : le député Karl Olive demande d’avoir un devoir d’exemplarité

Karl Olive sur le plateau de CNews@CNEWS capture Twitter
Invité sur le plateau des "Grandes Gueules" (RMC), le député de la majorité, Karl Olive, s'est ému qu'une élue soit représentée avec un jean troué et une écharpe tricolore.
Des députés de la Nupes sont pointés du doigt pour leurs tenues parfois jugées peu adaptées
Chroniqueuse régulière dans ‘Les Grandes Gueules’, Zohra Bitan est également choquée de voir une élue de la République avec un jean troué et une écharpe tricolore : “Les gens confondent tout. On peut s’habiller comme on veut mais il y a un minimum ! C’est de la provocation ! LFI (La France Insoumise) le fait exprès ! On ne vient pas comme on veut à l’assemblée nationale. LFI dit ‘Venez comme vous êtes’, mais non“, a défendu la chroniqueuse.
C’est de la provocation ! La France Insoumise le fait exprès !
Même son de cloche pour le Député des Yvelines et Maire de Poissy (78), Karl Olive. Sur le plateau des “Grandes Gueules”, il ne comprend pas que l’on tolère cette tenue : “Vous savez, être représentant et élu de la nation, ça nous oblige à un devoir d’exemplarité ; Je ne suis pas forcément pour le costume cravate mais quand je vois des huissiers tirés à quatre épingles, et voir autour d’eux des gens en jean avec des écussons dessus, franchement je pense que nos grands-parents et toutes celles et ceux qui ont façonné la France se retournent dans leur tombe“.
On y est ! On marche sur la tête !
Sur Twitter, il en remet une couche : “On me riait au nez quand je disais au début de la XVIème législature en juillet 2022, qu’à ce rythme de l’irrespect total, on verrait un jour des députés en jean troué. On y est ! On marche sur la tête ! On ne toiletterait pas le règlement vestimentaire de notre fonction ?”.
C’est scandaleux que les députés ne fassent plus l’effort de s’habiller correctement…
Pour Willy Schraen, la position est la même comme il l’explique dans l’émission : “C’est scandaleux que les députés ne fassent plus l’effort de s’habiller correctement… Tu représentes la République !”, lance-t-il.
Cette semaine, la journaliste Elisabeth Levy avait déjà reproché à la députée Insoumise, Rachel Keke, de ‘venir en boubou à l’Assemblée nationale’. “Je ne trouve pas ça convenable ! On va à l’Assemblée en costume de ville. Ça amuse les gens de faire une polémique là-dessus”, avait-t-elle lancé.
➡️On me riait au nez quand je disais au début de la XVIème législature en juillet 2022, qu’à ce rythme de l’irrespect total, on verrait un jour des députés en jean troué. On y est!
➡️On marche sur la tête!
➡️On ne toiletterait pas le règlement vestimentaire de notre fonction? pic.twitter.com/aCGVF20vPW
— KARL OLIVE Député (@KARLOLIVE) March 13, 2023