Désaccord sur les prix : “Les demandes faites par Danone, à peu près de l’ordre de 12%, ne sont pas raisonnables”, lance le patron d’Intermarché
Le groupe de distribution Intermarché est en conflit ouvert avec Danone, comme l'annonce Didier Duhaupand, président du groupement Les Mousquetaires Intermarché.
Nos clients ont été informés en toute transparence de la hausse du coût des composants de nos produits
Il va être difficile de trouver la marque (les marques) du groupe Danone dans les rayons des magasins d’Intermarché (notamment les eaux Evian, Badoit ou Volvic). Pour Didier Duhaupand, les hausses de prix imposées par le fabriquant sont beaucoup trop importantes, in fine, les références de Danone sortent progressivement des rayons de l’enseigne de la grande distribution.
Il profite de l’inflation pour imposer des hausses de prix
Pour le président du groupement Les Mousquetaires Intermarché, Danone profite de l’inflation pour imposer des hausses de prix pour imposer des hausses de prix déraisonnables : “Ils veulent profiter de l’inflation pour améliorer leurs marges avec des hausses ‘pas raisonnables’ de prix (12% environ), alors que les négociations entre agro-industriels et distributeurs ne sont toujours pas achevées. Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone et leurs actionnaires leurs demandent une profitabilité supérieure, cela se traduit par des hausses de tarifs”, a tancé le patron d’Intermarché.
Leurs actionnaires leurs demandent une profitabilité supérieure…
La réaction de Danone n’a pas tardé : “Nous sommes touchés par l’inflation et plus particulièrement par la hausse des coûts de l’énergie, du transport et des matières premières. La catégorie des boissons sans alcool y est particulièrement sensible en raison de la hausse des prix de l’emballage et du transport. Nos clients ont été informés dès fin avril en toute transparence de la hausse du coût des composants de nos produits et ont eu la possibilité de négocier ces hausses. Nous avons d’ailleurs conclu plusieurs accords avec nos autres clients, accords qui tiennent compte de nos impératifs économiques. Nous restons bien sûr à l’écoute de l’ensemble de nos partenaires, dans un esprit de dialogue et pour trouver les solutions qui conviendront à tous”, est-il écrit.