Des drones vont être utilisés pour lutter contre le trafic de drogue à Nice
Agressions, insécurité, overdoses, accidents dramatiques sur la route, la drogue est de toute les attentions ces derniers mois.
Les forces de l’ordre attendent d’ailleurs cette surveillance aérienne avec grande impatience
Ramener de la paix aux Français. Face aux nouveaux incidents liés au trafic de drogue dans le quartier des Moulins à Nice, vendredi, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, annonce que des drones allaient être utilisés pour contrôler les trafics de drogue qui ‘pourrissent la vie des habitants’.
Les trafics de drogue pourrissent la vie des habitants
Vendredi dernier, une dizaine de tirs ont été entendus dans le quartier des Moulins à Nice. Même si un individu a été interpellé, les habitants n’en peuvent plus. Premier adjoint de Christian Estrosi, Anthony Borré ne va rien lâcher : « Les voyous ne nous impressionnent pas. Les moyens supplémentaires que nous avions demandés au ministère de l’intérieur sont là. Le nombre d’interpellations est en forte hausse. Parmi eux, des clandestins, des mineurs, nous ne lâcherons pas tant que le calme ne sera pas retrouvé« , a-t-il précisé.
Le nombre d’interpellations est en forte hausse. Parmi eux, des clandestins, des mineurs
Pour surveiller les points stratégiques du quartier, des caméras lointaines à résolution importante seront déployées. Secrétaire départemental de l’unité SGP Police des Alpes-Maritimes, Laurent Martin de Frémont, ajoute : « Les forces de l’ordre attendent d’ailleurs cette surveillance aérienne avec grande impatience. Nous pensons très franchement que nous pourrons apporter plus de sécurité avec l’exploitation de ces images et de ces drones. Contre ces trafics, c’est une véritable guerre à mener« .
Des caméras très puissantes même à longue distance
« Il s’agit de caméras puissantes qui permettent de zoomer depuis une longue distance afin de ne pas être repérées par les délinquants« , a conclu Anthony Borré. Pour lutter contre la consommation de cannabis et de stupéfiants, une députée des Alpes-Maritimes veut aller plus loin en sanctionnant durement les consommateurs de cannabis (et de stupéfiants).