Quand les fans de Cyril Hanouna s’en prennent à un journaliste
Une nouvelle polémique touche l'animateur de TPMP, dont les "fanzouzes" se sont déchaînés contre un journaliste de RTL.
Cyril Hanouna peut toujours compter sur son armée de fidèles, ses “fanzouzes” comme il les appelle affectueusement. Preuve encore une fois quand ces derniers l’ont protégé en s’en prenant parfois violemment à Jérôme Godefroy, journaliste radio à RTL.
Tout commence par un tweet
Il y a deux jours, Cyril Hanouna se trompe, dans un tweet, sur l’horaire de diffusion d’une émission. Et il rectifie : “En fait c’est 22h45 !!! J’ai tweeté de la merde !”. Jérôme Godefroy, qui depuis pas mal de temps pointe ses fautes de sens ou d’orthographe, répond toujours sur Twitter : “Mais non Cyril ! Tu as tweeté comme d’habitude.”.
Il n’en fallait pas plus à l’animateur pour réagir : “Les chéris y’a un mec qui est fan de moi c’est Jérôme Godefroy. Je connais pas ce gars mais il tweete sur moi tout le temps”.
Les cheris y a un mec qui est fan de moi c est @jeromegodefroy je connais pas ce gars mais il tweete sur moi tt le temps😂#rassralegars#darka
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) August 7, 2017
Sauf qu’il se connaissent, comme l’a expliqué le journaliste au HuffPost : “nous avons travaillé à la même époque sur RTL: il animait avec Jean-Pierre Foucault l’émission ‘La bonne touche’ qui était diffusée juste avant le journal de la mi-journée que je présentais tous les jours. Je le croisais dans les couloirs. C’était alors un gentil garçon”.
Hanouna appelle ensuite au calme
Ni une ni deux, les messages déplaisants arrivent, Jérôme Godefroy raconte : “Je suis injurié, ridiculisé, accusé d’être jaloux du succès du maître. Mon nom fait l’objet de railleries de potache”. Et l’homophobie n’est pas évitée, à l’image de ce tweet : “Godefroy le PD décomplexé. Parce qu’il est impiussant il emmerde Hanouna – va te faire soigner”.
Moins de 3 heures plus tard, Cyril Hanouna tente de calmer ses fans, avec un succès relatif :
Les cheris profitez de vos vacances et arrêtez de vous prendre la tête avec ce bouffon de @jeromegodefroy on s en balec! Nous on kiffe!❤️❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) August 7, 2017
Et le journaliste de conclure et de dénoncer, toujours dans un billet qu’il a rédigé pour le HuffPost : “Cet épisode, sans grande conséquence pour moi, est assez significatif. Cyril Hanouna fonctionne sur l’humiliation des autres dans son émission mais il ne supporte pas la moindre remarque le concernant. Il se sent fort car il est capable, avec quelques tweets, de déclencher un déferlement de haine. Pouvoir malfaisant. Pouvoir inquiétant”.