Creuse : la serveuse d’un McDonald’s fait une erreur de commande et se fait menacer de mort
Les 7 et 11 août derniers à Guéret, dans la Creuse, le client d'un McDonald's avait menacé de mort une serveuse pour avoir servi sa commande à un autre client. L'individu a été appréhendé et placé en garde à vue mardi.
Les faits ont débuté le mercredi 7 août dernier à Guéret, dans la Creuse. Dans un McDonald’s, un homme de 20 ans avait passé une commande qui s’est finalement retrouvée aux mains d’un autre client. Le Parisien rapporte que pour se faire pardonner son erreur, la serveur lui a proposé un Sundae, soit une petite glace à la vanille. Mais le client lésé n’a semble-t-il rien voulu entendre et réclamé un McFlurry, c’est-à-dire une glace plus grande. Quand le service de la jeune femme s’est terminé et que cette dernière a regagné son domicile, l’homme l’a suivie depuis le parking et, une fois arrivé chez elle, lui a dit, « je vais te tuer ». La serveuse a alors choisi de retourner sur son lieu de travail pour retrouver une sécurité.
Il menace deux fois de mort la serveuse d’un McDonald’s, elle porte plainte
Le dimanche 11 août, le même individu a de nouveau menacé de mort la serveuse, dont le compagnon est alors intervenu. La jeune femme a porté plainte dans la foulée. Mardi, le jeune homme a été appréhendé par les autorités et placé en garde à vue.
Le client déjà connu des services de police
L’individu était déjà défavorablement connu des services de police pour des infractions routières et jusqu’ici, il n’aurait pas fait parler de lui pour des violences. Le commissariat de Guéret a déclaré à son sujet que lors de son audition, le mis en cause a « reconnu et assumé les faits ». Il sera jugé le mercredi 4 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Guéret pour « menaces de mort ». Cette histoire intervient dans un contexte particulièrement sensible dans le milieu de la restauration. En ce même mois en Seine-Saint-Denis, un serveur a ainsi été tué pour un sandwich qui aurait mis trop de temps à être préparé et un patron a subi le même sort pour avoir refusé de servir des clients ivres.