Covid-19 : Les salles de sport vont devoir fermer leurs portes
Des villes comme Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Grenoble vont devoir fermer leurs salles de sport afin de lutter contre le Covid-19.
Cette semaine, Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) a annoncé de la fermeture des salles de sport dans les zones d' »Alerte renforcée » et d' »Alerte maximale ». Une décision qui risque de mettre à mal beaucoup de centres sportifs. Sur Instagram, le groupe ‘Fitness Park’ a fait part de sa désolation, tout en publiant des chiffres prouvant que ses salles étaient des ‘lieux sains’ : « Vous le savez, le gouvernement a évoqué hier la fermeture de plusieurs établissements et notamment des salles de sport. Pour autant, il a été prouvé que le sport renforce le système immunitaire et permet de se protéger notamment du Covid-19. Alors pourquoi s’en priver ? Pourquoi vous en priver ? « Fitness Park » se bat pour rester ouvert et vous offrir des lieux sains où vous entraîner en toute sécurité, et prendre soin de votre santé« , assure la direction.
Nos statistiques le prouvent !
Des chiffes, « Fitness Park » en donne :
- 0,0009% de cas COVID-19 identifiés dans plus de 220 clubs (63 cas seulement sur 7 millions de passages en 3 mois).
- Aucun cluster depuis la réouverture des clubs.
- Des mesures sanitaires strictes avec un protocole appliqué, félicité et un label certifié par un comité scientifique composé d’experts du sport et de la santé.
- Plus de 30 contrôles des autorités en club avec pour unique résultat leur félicitation.
« Qu’on se le dise : le #fitness est d’intérêt public, et ne joue qu’un rôle positif face au Covid-19 ; Alors mobilisons-nous, acteurs du fitness, clubs, adhérents, pour maintenir les clubs ouverts« , écrit « Fitness Park » dans un secteur qui emploie 50 000 personnes ; Pour autant, si le gouvernement a fait cette annonce, c’est pour limiter la propagation du virus (Olivier Véran évoque des « espaces confinés où le port du masque est impossible), mais cela reste une décision « incompréhensible » pour les patrons de ces clubs, sous le choc, qui alarment sur la survie du secteur.
https://www.instagram.com/p/CFhdNl8nyiW/?utm_source=ig_embed