Contrôle parental : Snapchat propose ‘Family Center’
Baptisé 'Family Center', le réseau social Snapchat vient de mettre en place son nouvel outil de contrôle parental.
Les parents vont enfin pouvoir contrôler l’activité de leur enfant sur la plateforme Snapchat grâce à la fonctionnalité ‘Family Center’. Cette nouveauté permet aux parents de voir la liste d’amis de leurs enfants sur le réseau social. Cet outil n’offre pas la possibilité aux parents de lire le contenu des conversations, précise Snapchat.
Voir la liste d’amis des enfants sur le réseau social
Avec l’accord de leur adolescents, les parents pourront avoir accès à la liste d’amis et à aux interactions dans leur progéniture sur le réseau social. Le tout sans avoir à s’immiscer dans leurs conversations privées, précise Snapchat dans son communiqué de presse. Cette nouvelle fonction permet également aux parents de pouvoir signaler un compte qui leur parait inquiétant ou ‘suspect’.
Vous devrez être ‘ami’ avec votre enfant
Pour accéder au ‘Centre Parental’ il faudra aller dans les réglages puis dans ‘Centre Parental’ dans la section “Contrôles de confidentialité”. Vous devrez être ‘ami’ avec votre enfant dans l’application pour accéder et activer la fonction, ensuite, l’adolescent devra accepter votre demande.
Bientôt de nouvelles fonctionnalités à destination des parents
La directrice générale de l’Association e-Enfance/3018, Justine Atlan, est satisfaite de cette nouvelle possibilité offerte aux parents : “La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité de Contrôle parental par Snapchat va dans le sens d’une meilleure communication entre parents et ados pour les aider à mieux appréhender leurs interactions sociales en ligne“. Notez que d’ici quelques semaines Snapchat proposera de nouvelles fonctionnalités à destination des parents.
Renforcer la sécurité de ses utilisateurs
Conscients des dérives possibles sur son réseau, le lancement de ‘Family Center’ coïncide avec la volonté de Snapchat de renforcer la sécurité de ses utilisateurs.
- Facebook : Meta condamnée à 1,2 milliard d’euros d’amende par l’Union européenne
- C’est nouveau : L’application Signal Conso permet désormais de signaler toutes les arnaques ou fraudes en quelques clics
- Une start-up de l’économie sociale et solidaire lance une appli pour récupérer gratuitement des matériaux de chantiers