Consommation de drogue dure : la fille de Daniel Balavoine a failli être amputée de la jambe

La fille de Daniel Balavoine, Joana BalavoinePage Daniel Balavoine / capture Youtube
A 37 ans, Joana Balavoine s'est confiée dans le podcast de la chanteuse Rose, 'Contre-addictions' sur sa consommation de drogue.
Nous avions pris la route après un mariage et une soirée d’excès, aussi bien au niveau de l’alcool que de la drogue
Elle revient de loi, de très très loin comme elle dit. Fille du chanteur Daniel Balavoine, la jeune femme a vu le jour 5 mois après le décès de son célèbre papa, en janvier 1986. Également musicienne, Joana Balavoine était la chanteuse du duo ‘Gentle Republic’, qui a sorti un EP de cinq titres il y a 8 ans (le groupe s’est arrêté quelques mois plus tard).
Chanteuse, comme son père…
Dans le podcast de la chanteuse Rose, Joana Balavoine a parlé d’elle avec son cœur en se livrant sur son ancienne addiction à la cocaïne, cette drogue qui, comme elle le déclare est devenue ‘une véritable prison’.
J’ai eu un terrible accident à mes 25 ans
C’est suite à un trèsviolent accident que la jeune femme décide qu’il faut qu’elle arrête la drogue, qu’elle arrête la cocaïne : “Nous avons, avec mon compagnon, pris la route après un mariage et une soirée d’excès, aussi bien au niveau de l’alcool que de la drogue. J’ai eu cet accident à mes 25 ans qui m’a autant enfoncée qu’ouvert une porte. Forcément, quand on consomme de la drogue, qu’on est névrosée ou qu’on ne va pas bien, une histoire d’amour s’est terminée à l’hôpital“, explique Joana Balavoine.
Je me suis remise en question, avec l’aide de spécialistes
Durant 2 mois à l’hôpital, Joana Balavoine va avoir le temps de réfléchir à sa vie : “J’ai failli être amputée de la jambe, j’étais alitée. Je me suis remise en question, avec l’aide de spécialistes“, avoue Joana Balavoine.
Elle se nourrit aujourd’hui de tout ce qui lui fait du bien
Sur la page du podcast, il est écrit en tout simplicité : “Travailler plus pour galérer moins, Joana a compris que l’effort payait. Elle se nourrit aujourd’hui de tout ce qui lui fait du bien, pour pallier sa première béquille, la cocaïne. Apprendre, c’est la nouvelle drogue de @jobalavoine !“.