Affaire Pierre Palmade : pour la première fois, son amie Michèle Laroque s’exprime

Michèle Laroque© 2022 RADAR FILMS – GAUMONT – M6 FILMS / Jérôme Prébois pour Phototélé
Amie proche de Pierre Palmade, la comédienne Michèle Laroque est touchée par l'accident et l'histoire terrible née autour de l'humoriste.
Je ne peux pas agir sur sa vie…
Ils ont joué ensemble dans la pièce à succès ‘Ils se sont aimés’. Pierre Palmade et Michèle Laroque ont longtemps été très proches. Depuis le dramatique accident causé par Pierre Palmade alors sous l’emprise de stupéfiants, peu ont pris la parole. Cet accident aura coûté la vie d’un bébé à naître et aura fait 3 blessés graves.
Pierre avait des hauts et des bas. Je n’étais pas en colère, j’étais triste pour lui
Ce jour dans de “Paris Match“, Michèle Laroque s’est confiée sur le personnage Pierre Palmade : “A l’époque (dans les années 90), j’ai été à l’addiction aux stupéfiants de Pierre Palmade. Il avait des hauts et des bas. Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui”, commence l’actrice.
C’est pour moi un immense chagrin
“Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C’est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident. Pierre ne conduisait jamais. Quel que soit son état. J’ai tenté beaucoup de choses : des conseils de soins, de thérapies. Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser“, ajoute-t-elle.
On ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique
“J’ai souvent tenté d’alléger la peine de mes proches avec amour et compréhension. On ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique. Il a un talent fou mais il n’a pas réglé ses problèmes“…