Comme (presque) attendu, les M&M’s ont fait leur retour au Super Bowl

Les M&M's dans un spot publicitaire diffusé lors du Super Bowl 2023.capture d'écran YouTube
Dimanche dernier, lors du Super Bowl, les M&M's sont réapparus en confirmant que leur récente mise en placard n'était en fait qu'une opération commerciale.
La plaisanterie, car c’en était bien une, a pris fin dimanche dernier lors du Super Bowl. Alors que la marque M&M’s avait précédemment annoncé que ses mascottes allaient être mises en retrait pendant une période indéterminée, ces personnages sont sortis de leur pause à l’occasion d’un spot publicitaire diffusé le 12 février. Date savamment choisie, car se tenait là l’évènement télévisé le plus suivi aux États-Unis.
Retraits des mascottes M&M’s : Violet avait mis le feu aux paquets
Rappel des faits : après l’arrivée, dans la gamme des mascottes M&M’s, des personnages Vert et Marron et surtout de Violet, des voix issues de la partie conservatrice américaine avaient dénoncé un militantisme de la marque. Cette dernière avait commencé par réagir en commercialisant un paquet renfermant uniquement les nouvelles couleurs.
De nouveaux bonbons à l’effigie de Maya Rudolph
Par la suite, M&M’s avait déclaré que dans un souci d’apaisement, elle prenait la décision de se passer de ses mascottes pendant un moment, avec une promotion allant désormais être assurée par l’humoriste Maya Rudolph. C’est donc l’artiste qui est apparue dans un nouveau film publicitaire de la marque, où l’on voit les M&M’s être remplacés par des “Ma&Ya’s” au goût apparemment douteux.
Un second spot pour confirmer leur retour
Et dans la foulée, un second spot a officialisé le retour des mascottes, avec un Rouge affirmant qu’il ne pouvait rester plus longtemps sur la touche. Après une intervention d’Orange, Violet a pris la parole : “Je suis heureuse d’être de retour, parce que c’est ce pourquoi je suis née. Je veux dire, étant un bonbon qui marche et qui parle, j’ai un éventail de choix plutôt restreint.” Les publicités faisant intervenir ces pastilles chocolatées n’ont donc pas fini de dégouliner des écrans.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”