Chambéry : un homme suspecté d’avoir défenestré sa femme
Un habitant de Chambéry d'une quarantaine d'années est soupçonné d'avoir, mercredi soir, défenestré sa compagne. Laquelle n'a pas survécu à sa chute.
Le drame s’est produit mercredi soir dans un immeuble de la commune de Chambéry (Savoie). Une femme de 33 ans est décédée après avoir chuté par la fenêtre du deuxième étage de son appartement. Son compagnon, pour sa part âgé de 41 ans, apparaît comme le principal suspect dans cette mort.
Dans le courant de la soirée, un homme et sa femme se disputent pour un motif non communiqué et possiblement encore non établi. Ce qui pouvait se présenter comme une banale querelle de couple va cependant s’avérer un différend à l’issue tragique.
Femme défenestrée à Chambéry : une dispute conjugale ?
Comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré, des voisins entendent des appels au secours émanant de la femme. Des cris qui les interpellent au point de les faire alerter les forces de l’ordre. Quand ces dernières vont finalement arriver sur place, ce ne sera pourtant que pour constater le décès de celle qui se trouvait vraisemblablement en danger un peu plus tôt.
Il s’avère ainsi qu’aux alentours de 23h15, cette femme a fait une chute du deuxième étage de son appartement. Sa mort a pu être instantanée, les efforts fournis pour tenter de la réanimer n’ayant en effet pas abouti à lui faire rouvrir les yeux.
Le mari interpellé et placé en garde à vue
En se rendant dans le logement de la victime, la police a trouvé son compagnon. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi soupçonné d’avoir défenestré son épouse. À l’heure où ces lignes sont rédigées, on ignore si le suspect a reconnu ou nié les faits.
L’enquête ouverte suite à cette mort et confiée à la police judiciaire tend cependant à privilégier la piste d’une chute causée par une tierce personne. Le corps de la victime a été transporté à l’Institut médico-légal en vue d’une autopsie.