Savoie : ivre, il arrache avec les dents la phalange d’une femme

Photo d'illustration. Un bloc opératoire. Pixabay
Le 13 avril dernier à Val-d'Isère, une femme a été agressée par un homme qui lui a sectionné un doigt avec les dents. Le suspect, ivre au moment des faits, a été placé en garde à vue.
Les faits ont près de deux semaines, s’étant ainsi produits le jeudi 13 avril dernier au soir. À Val-d’Isère, en Savoie, une jeune femme était en train de fumer une cigarette avec son compagnon à l’extérieur d’un restaurant, relate Actu17. C’est alors qu’un autre homme, que l’on nous dit en état d’ébriété avancée, s’est approché du couple.
À Val-d’Isère, il sectionne partiellement le doigt d’une femme avec les dents
En cherchant à repousser l’individu, la jeune femme a vu ce dernier, d’une corpulence affirmée, lui saisir la main. L’homme aurait alors arraché une phalange d’un doigt de la victime.
La greffe impossible
Prise en charge par les médecins d’un hôpital, la jeune femme a été opérée de manière à ce que la phalange sectionnée soit recousue à son doigt. Cette greffe n’a toutefois pu être pratiquée et ce en dépit des efforts du corps médical. La patiente devrait, par conséquent, rester amputée.
Le mis en cause dit n’avoir aucun souvenir des faits
Quant à l’auteur présumé des faits, un saisonnier âgé de 40 ans, il a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Cet individu, pour lequel aucun antécédent judiciaire n’est connu, a déclaré n’avoir aucun souvenir de cette soirée en raison de l’état d’ivresse dans lequel il se trouvait à ce moment-là. Malgré tout, il fait désormais l’objet de poursuites pour “violences suivies de mutilation ou infirmité permanente”. S’il était reconnu coupable de cette accusation, ce quadragénaire pourrait alors écoper d’un maximum de 10 ans derrière les barreaux.