Policière tuée en pleine rue en Savoie : Gérald Darmanin mobilise le GIGN et 4 hélicoptères pour retrouver le suspect
Ce jour, une policière d'environ 40 ans a été tuée en pleine rue dans un village de Savoie ; la fonctionnaire de police n’était pas en service au moment des faits.
Le parquet de Chambéry ouvre une enquête en flagrance pour ‘assassinat par conjoint’
Terrible drame ce jeudi après 9 heures où, en pleine rue, une policière travaillant au commissariat de Chambéry a été tuée sauvagement. Actuellement, son ex-compagnon est en fuite. Hors service, la jeune femme déposait un de ses 4 enfants à la crèche du village de La-Croix-de-la-Rochette. Séparée, elle avait eu 2 enfants nés d’une première union et était en couple avec son nouveau compagnon, un policier de métier. La policière tuée avait « des divergences avec le suspect » (Gérald Darmanin).
La jeune femme déposait un de ses 4 enfants à la crèche du village
L’individu a frappé la policière plusieurs fois avec un objet contondant (une batte de baseball ?). Des témoins horrifiés ont assisté à la scène. Gérald Darmanin a annoncé la mobilisation du GIGN, des gendarmes et de 4 hélicoptères pour retrouver au plus vite le suspect. La jeune femme tuée avait déposé plainte 2 fois, classées sans suite…
Elle avait déposé plainte 2 fois, classées sans suite…
« Grande tristesse à l’annonce de ce qui, selon les premiers éléments, serait un féminicide, une policière hors service tuée sur la voie publique en Savoie. Pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues », souffle Gérald Darmanin qui pense qu »il s’agit là d’un féminicide’ : « Il ne nous paraît pas que la victime ait été tuée parce qu’elle était policière« .
Il ne nous paraît pas que la victime ait été tuée parce qu’elle était policière
Sur X la Police Nationale laisse un message poignant : « Effroi et profonde tristesse après l’assassinat ce matin d’une policière hors service affectée à Chambéry (73) alors qu’elle venait de déposer l’un de ses enfants à la crèche. Toute la police nationale est ébranlée par ce drame d’une extrême violence. Nous pensons aux siens avec émotion et plus particulièrement à ses 4 enfants et sa famille à qui nous présentons nos condoléances« .
Effroi et profonde tristesse après l’assassinat ce matin d'une policière hors service affectée à Chambéry (73) alors qu'elle venait de déposer l'un de ses enfants à la crèche. Toute la police nationale est ébranlée par ce drame d'une extrême violence. Nous pensons aux siens avec…
— Police nationale (@PoliceNationale) August 31, 2023