Aveyron : une femme de 48 ans tuée à l’arme blanche, son compagnon suspecté
Dimanche dans l'Aveyron, une femme de 48 ans a été tuée à l'arme blanche. Son compagnon, suspecté des faits, aurait aussi tenté de mettre fin à ses propres jours.
Très peu d’éléments semblent connus pour l’heure sur ces dramatiques faits. Le dimanche 1er août, une femme de 48 ans a été tuée à l’arme blanche à Calmont, commune de l’Aveyron. Les premières investigations ont révélé qu’au moment des faits, la victime se trouvait seule avec son compagnon sur un chemin. LCI rapporte d’ailleurs que c’est cet homme, à l’âge non précisé, qui apparaît comme le principal suspect dans cette affaire selon une source proche de l’enquête.
Femme retrouvée morte à Calmont : le suspect aurait tenté de se suicider
Le mis en cause a été retrouvé grièvement blessé, lui aussi à l’arme blanche, au même endroit que la victime. Des blessures qui attesteraient d’une intention de l’individu de mettre fin à ses propres jours. Il a depuis été hospitalisé, et La Dépêche du Midi d’indiquer que son état était critique au moment de son admission. L’homme pourrait donc avoir tué sa compagne avant d’essayer de se donner la mort. On ignore s’il serait question ici d’une peine de cœur, de problèmes de santé ou de soucis financiers.
Le parquet de Rodez s’est saisi de l’affaire
Le parquet de Rodez a apporté la confirmation qu’il s’était saisi de l’affaire. Toutefois, il n’a pas souhaité s’exprimer dans le détail dimanche soir, alors que les enquêteurs de la gendarmerie et les techniciens en identification criminelle se trouvaient toujours sur place. Le même jour, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonçait de nouvelles mesures pour lutter contre les violences intra-conjugales après déjà 102 victimes de féminicides en 2020.