Alpes-Maritimes : un sexagénaire dans un état critique, il aurait été étranglé par celui qu’il hébergeait
Dimanche matin à Antibes, un homme de 35 ans a été placé en garde à vue, ainsi suspecté d'avoir tenté de tuer l'homme de 63 ans qui l'hébergeait. La victime, étranglée, a été hospitalisée dans un état critique.
Le dimanche 3 avril dernier au matin, aux alentours de 7h15, la police municipale a été appelée à intervenir dans un immeuble d’Antibes (Alpes-Maritimes). Une habitante avait ainsi entendu hurlements et appels au secours de la part d’un voisin. Actu17 rapporte que lorsque les autorités ont frappé à la porte du logement d’où semblaient avoir été émis les cris, un homme leur a ouvert en criant, en anglais : « il est mort ».
Une habitante donne l’alerte, un homme découvert inconscient sur un lit
À l’intérieur du domicile, les forces de l’ordre ont découvert une personne inconsciente sur un lit. Selon une source proche du dossier, l’homme ainsi étendu, âgé de 63 ans, « a vraisemblablement été étranglé avec une corde à sauter ». Les secours ont pris en charge la victime, en arrêt cardio-respiratoire, qui a pu retrouver ses esprits avant d’être conduite à l’hôpital dans un état critique.
Le suspect faisait l’objet d’une fiche de recherche pour d’autres faits
L’homme ayant ouvert la porte aux policiers, 35 ans et originaire de Géorgie, a été placé en garde à vue. S’il était inconnu des services de police français jusqu’ici, il faisait néanmoins l’objet d’une fiche de recherche Schengen émise par les autorités espagnoles. Le trentenaire serait ainsi impliqué dans une affaire d’homicide et de vol datant du 13 novembre dernier. Concernant les récents faits, il semblerait que le mis en cause semait la peur chez l’homme qui l’hébergeait depuis plusieurs mois. Le sexagénaire aurait-il finalement pris la décision de le mettre à la porte, entraînant la fureur de son invité, ou bien ce dernier aurait-il franchi les limites en terrorisant une nouvelle fois son hébergeur ? C’est à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat qu’il en revient de le découvrir.