Alpes-Maritimes : un adolescent de 17 ans écroué pour l’agression de son ex-petite amie en pleine rue

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Mardi, après avoir agressé son ex-petite amie de 17 ans en pleine rue à Nice, un adolescent du même âge a été placé en détention provisoire.
Les faits remontent au mardi 28 mars dernier. C’est à Nice (Alpes-Maritimes), en pleine rue et en face d’un supermarché, qu’une adolescente de 17 ans a été victime d’une agression. Une source proche du dossier et citée par Actu17, qui révèle l’information, indique que “la victime a été attaquée par surprise, dans son dos, alors qu’elle se trouvait avec deux de ses amies”.
Rouée de coups dans une rue de Nice, une adolescente de 17 ans perd connaissance
“L’agresseur”, poursuit la source, a roué la jeune fille “de coups de poing au visage et a continué à la frapper à coups de pied à la tête, alors qu’elle avait chuté au sol”. Les deux amies de la victime ont fini par faire fuir l’individu. Le jeune fille a, quant à elle, perdu connaissance. L’un de ses proches l’a transportée aux urgences de l’hôpital Lenval.
Un traumatisme crânien mais pas de pronostic vital engagé
A été diagnostiqué à l’adolescente un lourd traumatisme crânien ainsi qu’une fracture au nez. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Concernant l’auteur présumé des faits, il a rapidement été identifié par les forces de l’ordre, lesquelles ne l’ont toutefois pas trouvé à son domicile après s’être élancées à sa poursuite.
Le suspect était sous contrôle judiciaire lors de l’agression
C’est finalement le dimanche 2 avril passé que le suspect, ex-petit ami de la victime lui aussi âgé de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. C’est là qu’il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il se trouve que ce jeune garçon se trouvait sous contrôle judiciaire au moment de l’agression, et ce dans le cadre d’une autre affaire. Après avoir été présenté à un juge des enfants, le mis en cause a, mardi, été placé en détention provisoire.