Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’option maintenant proposée aux États-Unis

Photo d'illustration. Ecran d'accueil de Facebook. PDPics / Pixabay
Après l'Australie et la Nouvelle-Zélande, c'est au tour des États-Unis de se voir proposer la certification payante sur les réseaux Facebook et Instagram.
Ouverte par Twitter sous l’ère Elon Musk, la brève de la certification payante a depuis vu plusieurs entités s’y engouffrer, et non des moindres. Au passage, les détenteurs de ce badge ne sont pas nombreux sur le réseau à l’oiseau bleu, avec ainsi seuls moins de 0,2% des utilisateurs américains ayant mis la main à la poche.
Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’Australie et la Nouvelle-Zélande d’abord servies
Il y a quelques semaines, le groupe Meta, détenu par Mark Zuckerberg, avait annoncé la mise en place d’abonnements tarifés. Alors que le badge Twitter demande de payer 9,6 euros par mois, sur Facebook et Instagram, les premiers pays testés par Meta doivent souscrire un abonnement à 11,30 euros/mois pour l’Australie et 14,10 euros/mois pour la Nouvelle-Zélande.
Quels sont les avantages ?
Alors que cette première phase de test n’a, à l’image de ce qu’il s’est passé sur Twitter, pas créé d’engouement, Meta l’étend désormais aux États-Unis. BFMTV.COM liste quelques avantages découlant de cette certification. Outre un badge attestant de ce statut, les membres vérifiés bénéficieront d’un accès direct au service client et seront davantage mis en avant sur les plates-formes.
Une inscription sur liste d’attente nécessaire
Il ne suffit pas de demander pour recevoir, car pour avoir la possibilité de prendre un abonnement sur Facebook ou Instagram, il convient de s’inscrire sur une liste d’attente. Autres modalités à remplir, avoir plus de 18 ans et activé l’authentification à deux facteurs sur son compte Facebook. Il est également requis de transmettre une photocopie de sa carte d’identité.