Carrefour va ouvrir un nouveau magasin virtuel sur la marketplace du site Rakuten
Le géant Français de la grande distribution Carrefour va ouvrir en avril un magasin virtuel en s'associant avec Rakuten.
C’est acté, Carrefour ouvrira bien en avril prochain, un nouveau magasin virtuel sur la marketplace du site Rakuten, comme le précise le communiqué de presse du groupe de grande distribution.
Capitaliser sur leurs expertises respectives
Ce nouveau partenariat va permettre aux deux entités de capitaliser sur leurs expertises respectives afin de renforcer leurs stratégies omnicanales et la fidélisation des clients. Avec Rakuten, Carrefour, qui figure parmi les leaders mondiaux du retail, mise sur la force d’une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois, et son écosystème de services pour accroître ses ventes en ligne. Ce partenariat permettra également à Carrefour d’intégrer le programme d’affiliation de Rakuten.
Rakuten, une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois
Pour Rakuten, Carrefour va amener son expertise dans le domaine omnicanal et son offre pléthorique ; les deux géants espèrent trouver de nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme pour renforcer leurs parts de marché.
Des nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme
En adhérant au programme de fidélité de Rakuten (le Club R), les consommateurs pourront être récompensés grâce au système de cashback qui leur permettra d’épargner sur leur cagnotte entre 5% et 35% du montant de leurs commandes, toute l’année. Au cœur de la stratégie de fidélisation de Rakuten, le cashback révèle ainsi tout son potentiel d’arme anti-inflation.
Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping
Le PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group, Fabien Versavau, se dit heureux de se partenariat : « Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping. Nous partageons une vision partenariale du commerce et souhaitons associer nos expertises à celles des marques et des enseignes afin de faire émerger une digitalisation pérenne et inclusive au service des consommateurs« .