Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Sondage
  • Rassemblement National
  • Obésité
  • RC Strasbourg
  • Strasbourg

Carrefour va ouvrir un nouveau magasin virtuel sur la marketplace du site Rakuten

Économie > Internet > Alimentation
Par Lionel Durel,  publié le 15 mars 2023 à 17h30.
Économie
Un magasin Carrefour

Un magasin Carrefourcommons.wikimedia

Le géant Français de la grande distribution Carrefour va ouvrir en avril un magasin virtuel en s'associant avec Rakuten.

C’est acté, Carrefour ouvrira bien en avril prochain, un nouveau magasin virtuel sur la marketplace du site Rakuten, comme le précise le communiqué de presse du groupe de grande distribution.

Capitaliser sur leurs expertises respectives

Ce nouveau partenariat va permettre aux deux entités de capitaliser sur leurs expertises respectives afin de renforcer leurs stratégies omnicanales et la fidélisation des clients. Avec Rakuten, Carrefour, qui figure parmi les leaders mondiaux du retail, mise sur la force d’une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois, et son écosystème de services pour accroître ses ventes en ligne. Ce partenariat permettra également à Carrefour d’intégrer le programme d’affiliation de Rakuten.

Rakuten, une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois

Pour Rakuten, Carrefour va amener son expertise dans le domaine omnicanal et son offre pléthorique ; les deux géants espèrent trouver de nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme pour renforcer leurs parts de marché.

Des nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme

En adhérant au programme de fidélité de Rakuten (le Club R), les consommateurs pourront être récompensés grâce au système de cashback qui leur permettra d’épargner sur leur cagnotte entre 5% et 35% du montant de leurs commandes, toute l’année. Au cœur de la stratégie de fidélisation de Rakuten, le cashback révèle ainsi tout son potentiel d’arme anti-inflation.

Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping

Le PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group, Fabien Versavau, se dit heureux de se partenariat : “Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping. Nous partageons une vision partenariale du commerce et souhaitons associer nos expertises à celles des marques et des enseignes afin de faire émerger une digitalisation pérenne et inclusive au service des consommateurs“.

Le Récap
  • Capitaliser sur leurs expertises respectives
  • Rakuten, une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois
  • Des nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme
  • Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping
En savoir plus
  • Déréférencé par les autorités en 2021, le site de vente en ligne Wish est de retour
  • Résiliation des abonnements et des assurances facilitée dès le 1er juin 2023
  • Bruno Le Maire, d’accord avec Booba,annonce que les influenceurs auront les mêmes règles publicitaires que les médias traditionnels
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -