Carrefour a recours à ChatGPT 4 pour vous aider à faire vos courses
L’IA arrive dans le site d'e-commerce de l'enseigne Carrefour avec 'Hopla', un chatbot basé sur ChatGPT.
A partir d’aujourd’hui, Carrefour propose aux utilisateurs de son site d’e-commerce de pouvoir générer une liste de courses, de recettes et de conseils le tout en quelques instants grâce à l’intelligence artificielle (avec ChatGPT 4) désormais intégré au site carrefour.fr.
ChatGPT 4 intégré au site carrefour.fr
‘Hopla’ est donc disponible sur la page d’accueil du site et vous propose de composer des paniers de différents produits selon votre budget, vos contraintes alimentaires ou vous soumet des idées de menus. Le robot intègre des solutions anti-gaspillage pour réutiliser des ingrédients.
Le robot intègre des solutions anti-gaspillage pour réutiliser des ingrédients
Au final, Carrefour déploie 3 solutions technologiques innovantes basées notamment sur la technologie de ChatGPT : un robot de conseil pour les courses sur carrefour.fr, les fiches descriptives des produits de marque Carrefour sur son site internet, ainsi qu’un accompagnement des procédures d’achat.
Carrefour a pour ambition d’utiliser cette technologie pour la totalité de ses fiches produits
La générative IA permet également d’enrichir les fiches produits de la marque Carrefour. Ainsi plus de 2000 fiches produits viennent d’être mises en ligne sur carrefour.fr, issues d’un travail avec la technologie d’OpenAI pour décrire les produits et donner plus d’informations aux clients. A terme, Carrefour a pour ambition d’utiliser cette technologie pour la totalité de ses fiches produits.
Transformer en profondeur nos méthodes de travail
Président-directeur général du Groupe Carrefour, Alexandre Bompard, a évoqué ce changement : « Grâce à notre culture digitale et data, nous avons déjà pris le virage de l’intelligence artificielle. L’IA générative va nous permettre d’enrichir l’expérience de nos clients et de transformer en profondeur nos méthodes de travail. L’intégration des technologies d’OpenAI est une opportunité formidable pour Carrefour. En étant pionnier dans l’utilisation de l’IA générative, nous voulons prendre une longueur d’avance et inventer le commerce de demain« .