Californie : un fourgon blindé perd des milliers de billets sur l’autoroute
Plusieurs automobilistes ont profité de l'aubaine pour mettre un peu de beurre dans les épinards ! Malheureusement, bon nombre d'entre-eux vont devoir rendre l'argent !
Ce vendredi 19 novembre 2021, c’était un peu Noël avant l’heure pour les usagers d’une portion d’autoroute située près de San Diego en Californie. Alors qu’il circulait au milieu du trafic, un fourgon blindé de transport de fonds a perdu une partie de son chargement. Des dizaines d’automobilistes sont sortis de leur voiture pour profiter de l’aubaine !
Des liasses de billets
L’information a fait le tour des médias locaux et a notamment été relayée par la chaîne FOX 5 San Diego. Le fourgon blindé circulait sur l’Interstate 5 lorsqu’il a commencé à semer des liasses composées de billets de 1 à 20 dollars sur la chaussée. Très vite, une portion de l’autoroute est couverte de billets et plusieurs automobilistes s’arrêtent pour se remplir les poches.
Malheureusement, la récréation sera de courte durée, car la police de l’autoroute arrive rapidement sur les lieux. Il faut dire que la situation était particulièrement périlleuse, car la circulation était rendue compliquée par les voitures arrêtées sur la chaussée.
People were seen scrambling to grab cash on a San Diego freeway after one of the doors of an armoured truck popped open spilling money everywhere pic.twitter.com/bslFzdBZQi
— TRT World (@trtworld) November 20, 2021
Les « profiteurs » seront identifiés
Certains conducteurs un peu trop gourmands n’ont pas eu le temps de reprendre la route et ont été arrêtés par la police qui leur a demandé de rendre l’argent. Deux conducteurs se seraient retrouvés coincés à l’extérieur de leurs véhicules, car ces derniers s’étaient verrouillés de l’intérieur ! Les autorités ont également promis qu’une enquête allait être ouverte pour retrouver toutes les personnes ayant ramassé des billets.
Elles pourront compter pour cela sur les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux par des personnes présentes sur place. Grâce à ces images sur lesquelles ont peut notamment voir les plaques d’immatriculation de plusieurs véhicules, plusieurs conducteurs auraient déjà été identifiés. Les forces de l’ordre promettent plus de clémence aux personnes qui se présenteraient spontanément pour rendre l’argent. Une affaire similaire s’était déroulée en 2018 dans le New Jersey.