Jackpot de 1,22 milliard de dollars des Mega Millions décroché aux États-Unis
Un ticket de loterie a été acquis dans une station-service à Cottonwood, située à près de 210 kilomètres au nord de Sacramento, selon Mega Millions. Avez-vous déjà tenté votre chance à la loterie ?
Tl;dr
- Un billet de loterie acheté en Californie vaut 1,22 milliard de dollars.
- Il s’agit du cinquième plus gros jackpot de l’histoire des loteries américaines.
- L’identité du gagnant reste inconnue.
Un gain historique à la loterie américaine
Fait exceptionnel dans l’histoire des jeux d’argent, un billet de loterie d’une valeur incroyable de 1,22 milliard de dollars (soit environ 1,17 milliard d’euros) a été vendu en Californie. Le billet a été acquis dans une station-service de la ville de Cottonwood, située à environ 210 kilomètres au nord de Sacramento.
Un gagnant encore mystérieux
« Il n’est pas clair si le gagnant sait qu’il détient le ticket du jackpot et s’il va réclamer son prix. » a indiqué l’organisateur de la loterie, Mega Millions. Les six numéros gagnants dévoilés sont : 3, 7, 37, 49, 55 et 6. L’identité du chanceux ou de la chanceuse demeure pour l’instant inconnue.
Un choix à faire pour le gagnant
Le détenteur du précieux billet dispose de deux options pour récupérer ses gains. Il peut soit opter pour un paiement annuel sur 30 ans, et ainsi recevoir l’intégralité de la somme de 1,22 milliard de dollars, soit choisir un paiement unique en espèces de 549,7 millions de dollars (527 millions d’euros) avant impôts.
Un jackpot historique
Ce billet représente le cinquième plus gros jackpot de l’histoire de la loterie américaine. Le record actuel est détenu par un ticket de 2,04 milliards de dollars (1,956 milliard d’euros), lui aussi vendu en Californie. À noter que Mega Millions, l’organisateur de cette loterie, vend des billets dans 45 États américains.