Bordeaux : en vacances, elles est séquestrée et forcée à la prostitution
Une femme de 19 ans partie en vacances à Bordeaux avec deux connaissances a déchanté après que ces dernières l'ont séquestrée et forcée à se prostituer. Les deux suspects ont depuis été appréhendés et mis en examen.
Le projet, pour cette femme de 19 ans, était de passer des vacances à Bordeaux. En début de mois, elle a donc pris le chemin de la Gironde en compagnie de deux connaissances. La jeune femme est originaire de Clamart (Hauts-de-Seine), et ses compagnons de route de quartiers sensibles de l’Essonne.
Le Parisien rapporte que les proches de la jeune femme n’ont rapidement plus eu de nouvelles d’elle. Mais la semaine passée, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet, la grande sœur de la voyageuse a reçu plusieurs messages envoyés sur son téléphone. Un numéro inconnu qui lui révélait que sa sœur était retenue captive dans une chambre d’hôtel de la banlieue de Bordeaux.
Elle alerte sa sœur avec le téléphone d’un de ses « clients »
La jeune femme était contrainte à la prostitution, poursuivaient les messages. Ces derniers ont d’ailleurs été émis grâce au téléphone portable de l’un de ses « clients ». Ainsi informée, la grande sœur est partie alerter le commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Après avoir pris contact à leur tour avec la victime, les policiers sont parvenus à récupérer l’adresse de l’hôtel en question. Les forces de l’ordre de Bordeaux ont pris le relais et sont allés interpeller les deux suspects. La jeune femme, choquée, a été prise en charge.
2 suspects mis en examen pour « proxénétisme aggravé » et séquestration »
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les deux mis en cause avaient déposé des annonces sur des sites de prostitution en ligne : « Leur manège aurait duré au moins trois jours et la victime aurait subi la visite de plus d’une dizaine de clients », a indiqué une source proche de l’affaire. Le mystère aura également à être levé sur les circonstances ayant amené la victime à partir en vacances avec ces individus.
Le deux proxénètes présumés, âgés d’une vingtaine d’années, ont depuis été mis en examen pour « proxénétisme aggravé » et « séquestration » et placés en détention provisoire.